Le gouvernement du Yukon a donné aujourd’hui des précisions sur des mesures annoncées pour aider à faire face aux conséquences économiques de la COVID-19.
Le ministre Ranj Pillai a dévoilé le programme de mesures temporaires pour compenser l’annulation d’événements importants en raison de la pandémie de COVID-19; il s’agit d’une aide financière qui permettra à des entreprises et à des organismes de recouvrer certaines dépenses. Par événements importants, on entend ceux qui prévoyaient des rassemblements de plus de 50 personnes, comme les Jeux d’hiver de l’Arctique et le Tournoi de hockey autochtone du Yukon. L’aide accordée couvre des dépenses liées à des denrées périssables et à l’annulation de réservations d’hébergement et de services. Toutes les entreprises et ONG yukonnaises admissibles peuvent présenter une demande.
Le gouvernement du Yukon a opté pour une approche ciblée pour soutenir les entreprises et les travailleurs yukonnais touchés par la COVID-19. Nous continuons de travailler de concert avec tous les intervenants, y compris le gouvernement du Canada, pour évaluer les conséquences financières et soutenir notre économie.
En ces temps difficiles, le gouvernement du Yukon élabore et met en œuvre des mesures visant à appuyer énergiquement les entreprises et les ONG du Yukon. Ce programme cible des pertes liées à l’annulation d’événements importants, comme les Jeux d’hiver de l’Arctique. C’est la dernière d’une série de mesures prises par notre gouvernement pour soutenir l’économie du territoire, et nous restons à l’écoute des besoins et agirons rapidement pour que nous puissions traverser cette période sans précédent.
-
Ce programme s’inscrit dans le cadre des mesures économiques prises le 16 mars par le gouvernement du Yukon afin de soutenir les entreprises et les travailleurs. Au nombre des nouvelles mesures annoncées le 25 mars, mentionnons la création du conseil consultatif du commerce, le programme de remboursement des congés de maladie payés ainsi que les changements apportés au Programme territorial de candidature à l’immigration.
Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-3320-0362
[email protected]
Jason Seaton
Communications
Développement économique
867-667-5907
[email protected]