Le premier ministre Sandy Silver félicite les athlètes olympiques yukonnais de 2018

Nils Clarke (président de l’Assemblée législative), Tracy-Anne McPhee (ministre), Jeanie Dendys (ministre), Paolo Gallina (député) et des employés du gouvernement du Yukon posent avec des effigies en carton des athlètes olympiques yukonnais Graham Nishika

Aujourd’hui, le premier ministre, M. Sandy Silver, a fait la déclaration suivante au sujet des athlètes yukonnais qui participeront aux Jeux olympiques d’hiver de 2018 organisés à Pyeongchang, en Corée du Sud.

Emily participe pour la deuxième fois aux Jeux olympiques avec l’équipe canadienne de ski de fond. Dahria et Knute, qui en sont à leur première expérience olympique, l’accompagneront en Corée. Quant à Graham, le frère d’Emily, ce sera sa seconde participation aux Jeux paralympiques d’hiver. Il accompagnera le skieur de fond Brian McKeever.

Grâce à leur dévouement, à leur volonté et à leurs efforts incessants, certains des meilleurs athlètes au monde se développent et se perfectionnent dans notre territoire. Nous avons une chance incroyable! Du Whitehorse Cross Country Ski Club, ils se sont rendus sur la scène internationale, où ils se sont illustrés. Encore une fois, ils ont fait notre fierté.

Le gouvernement du Yukon est fier de soutenir les athlètes yukonnais et de favoriser les possibilités de faire du sport et de mener une vie active. Ces quatre athlètes olympiques, et tous ceux qui se sont entraînés au Yukon à ce jour, sont la preuve vivante que le sport peut nous mener très loin. Des Jeux d’hiver de l’Arctique aux Jeux olympiques, en passant par les Jeux du Canada, peu importe la discipline, notre petit territoire peut se mesurer au monde entier.

Dharia, Knute, Emily et Graham, je vous souhaite bonne chance! Votre esprit sportif et votre succès nous inspirent. Je suis convaincu que vous représenterez le Canada comme il se doit. 

M. Sandy Silver, premier ministre du Yukon

Renseignements 

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
[email protected]

Numéro du communiqué: 
18-024