Restez en santé

Prendre soin de soi et des autres au quotidien.



Faites-vous vacciner

Les vaccins sont sûrs et jouent un rôle important pour garantir une population en santé. Plus de gens sont vaccinés, plus nous sommes en sécurité. Adressez-vous à votre médecin ou à une infirmière en santé communautaire pour vérifier que les vaccinations de votre famille sont à jour.



Lavez-vous les mains

Nos mains sont en contact avec beaucoup de surfaces. En les lavant bien, on peut éliminer des millions de microbes. Si vos mains et vos doigts sont propres, vous limitez les risques d’attraper ou de propager un virus qui pourrait vous rendre malade ou contaminer les autres.



Restez à la maison si vous êtes malade

Ce n’est pas parce qu’on peut qu’on doit. Même si vous pensez être en état de travailler ou de sortir, restez chez vous si vous ne vous sentez pas bien. C’est important, car vous protégerez les autres de la maladie.



Gardez le contact

Le temps froid vous donne envie d’hiberner? Ou peut-être restez-vous à la maison parce que vous êtes malade? Une simple conversation peut faire le plus grand bien! Appelez un ami et gardez le contact avec les autres. C’est probablement l’une des façons les plus agréables de prendre soin de soi.



Dormez suffisamment

Notre quantité de sommeil peut avoir une incidence sur différents aspects de notre santé. Le repos permet à notre corps de faire un travail important. Vous tenez à observer les aurores boréales? C’est peut-être l’une des seules excuses valables pour renoncer à quelques heures de sommeil!



Passez du temps dans la nature

Profitez pleinement de l’automne pour vous aventurer en nature. Retrouvez votre famille et vos amis à l’extérieur si possible. Si vous vous rencontrez à l’intérieur, pensez à ouvrir les fenêtres pour aérer et réduire la transmission des microbes.



Mangez sainement

Optez pour des plats sains et réconfortants qui nourrissent le corps. Une bonne alimentation contribue à réduire le risque de tomber malade et aide le corps à récupérer en cas de maladie. Et rien de tel qu’un bon repas pour améliorer l’humeur!



Portez un masque

Dans certains endroits, vous avez le choix de porter un masque ou non. Dans d’autres, il est obligatoire. Lorsque la décision vous appartient, faites un choix responsable. Tenez compte du nombre de personnes présentes, de l’aération du lieu et des personnes susceptibles de tomber malades.

Nous voulons connaître votre opinion