Plan d’action en matière de logement pour le Yukon

Plan d’action en matière de logement pour le Yukon : définition

En 2015, le gouvernement du Yukon a publié son Plan d’action en matière de logement. Ce plan fournit une orientation stratégique aux intervenants du secteur :

  • le gouvernement;
  • les organismes non gouvernementaux;
  • le secteur privé.

Plan d’action en matière de logement pour le Yukon 2015-2025

Trois rapports d’étape ont été publiés depuis 2015. Ces rapports font le suivi des travaux réalisés et en cours visant à mettre en œuvre le Plan d’action en matière de logement pour le Yukon.

L’objectif de « Vision 2015 » est d’offrir un vaste choix de logements au Yukon pour accroître la santé et la stabilité de l’ensemble des particuliers et des localités.

Premier rapport d’étape : 2016-2017

Deuxième rapport d’étape : 2017-2018

Rapport d’étape 2018-2019

Prochaines étapes

Au printemps 2020, nous mettrons à jour le Plan d’action en matière de logement de manière à y intégrer le résultat des travaux effectués au cours des cinq dernières années dans le secteur. Les réalisations et l’évolution du secteur du logement dans le territoire façonneront le Plan à partir d’aujourd’hui, et ce, jusqu’en 2025. Des renseignements sur la mise à jour du Plan d’action seront fournis régulièrement.

Depuis 2017, nous intégrons le financement et les objectifs de la Stratégie nationale sur le logement aux objectifs et aux mesures relatifs à notre plan. Pour ce faire, nous avons collaboré avec :

  • la Société canadienne d’hypothèques et de logement;
  • les partenaires du secteur du logement du Yukon.

En vertu de cette Stratégie, nous avons élaboré un plan d’action sur trois ans avec la Société canadienne d’hypothèques et de logement.

Plan d’action sur trois ans dans le cadre de l’entente bilatérale Canada-Yukon

Renseignements: 

Pour en savoir plus, contactez la Société d’habitation du Yukon par téléphone au 867-667-5759 ou au 1-800-661-0408 (appel gratuit au Yukon), ou par courriel à ykhouse@gov.yk.ca.