Services numériques : recherche de fournisseurs

Image de personnes qui travaillent ensemble
Par sdbergqu

Présentation

La Section des services en ligne aux résidents du gouvernement du Yukon opère la transformation numérique de la prestation des services publics. À cet effet, nous assurons la création, la mise à jour et la gestion des plateformes numériques, des normes, des systèmes de conception et plus encore. Nous collaborons avec les ministères pour offrir aux citoyens des services numériques rapides, simples et d’excellente qualité.

Nos activités

Nous cherchons à accroître notre liste de fournisseurs qualifiés pour favoriser le développement de nos services gouvernementaux numériques.

Nous avons lancé une demande de qualification afin d’établir une liste de soumissionnaires présélectionnée.

Besoins prévisionnels en services et capacités

Voici une liste sommaire des besoins prévisionnels en services. Pour plus de détails, se reporter à la documentation sur les demandes de qualification du Système de gestion des appels d’offres (en anglais).

  1. Développer l’offre de services numériques sur la plate-forme en ligne.
  2. Créer des contenus numériques thématiques et concevoir l’interface adaptée aux utilisateurs à l’aide du système de gestion Drupal.
  3. Assurer la gestion et la mise à jour des applications.
  4. Développer des produits et services à contenu numérique.
  5. Faire l’audit et assurer la transition des services et contenus numériques existants.
  6. Faire l’analyse, l’extraction, la transformation, le chargement et la visualisation de données.
  7. Former les utilisateurs et produire de la documentation pour faciliter l’utilisation des services en lignes.
  8. Veiller à la sécurité et à la confidentialité de l’information.
  9. Réaliser et gérer l’intégration des systèmes.
  10. Mobiliser durablement des services-conseils axés sur les technologies de l’information et l’élaboration de stratégies.
  11. Définir l’architecture technique.
  12. Mobiliser des services de gestion de projets et des processus de transition des technologies de l’information.

Calendrier de ce processus d’approvisionnement

Voici la version actuelle du calendrier; les dates peuvent toutefois changer. Pour connaître les dates officielles de ce processus d’approvisionnement, visiter la page Web du gouvernement du Yukon (en anglais).

  • 10 décembre 2019 : Publication de la demande de qualification.
  • 17 décembre 2019 : Conférence téléphonique pour les soumissionnaires participants afin qu’ils puissent poser leurs questions et partager leur point de vue –marche à suivre expliquée à la page 13 de la demande de qualification.
  • 13 janvier 2020 : Date limite pour remettre les questions écrites.
  • 21 janvier 2020 : Date limite pour fournir les réponses, à 16 h (UTC).
  • 31 janvier 2020 : Établissement de la liste des fournisseurs qualifiés et publication sur visiter la page Web du gouvernement du Yukon (en anglais).

Pour en savoir plus sur cette démarche

Pour consulter la liste des soumissionnaires, il faut d’abord ouvrir une session dans le système de gestion des appels d’offres (en anglais). On peut ensuite consulter et télécharger les documents d’appel d’offres et recevoir, par courriel, des avis automatisés concernant toute modification ou annulation d’un appel d’offres. Pour se créer un compte, cliquer ici (en anglais).

Consulter cet appel d’offres (2019-20-3735) dans le système de gestion. (En anglais)

Demande de qualification – Exigences :

  • Consulter la liste détaillée des services et des capacités qui sont recherchés (pages 38 à 41).
  • Consulter les critères d’évaluation pour en savoir plus sur le processus d’examen des propositions (page 16).