Admissibilité
Vous devez :
- avoir un diplôme d’études secondaires du Yukon;
- être inscrit en première ou deuxième année d’un programme de formation professionnelle ou technique d’un ou deux ans.
Fonds alloués
350 $ par étudiant chaque année.
Date limite
Le 30 septembre pour l’année scolaire suivante.
Comment présenter une demande
Demande en ligne
Le portail de l’aide financière aux étudiants est temporairement inaccessible en raison d’une mise à jour.
Si vous commencez vos études avant le 1er août 2023
Envoyez un courriel à la Section de l’aide financière aux étudiants à [email protected] pour faire votre demande.
Si vous commencez vos études après le 1er août 2023
Faites votre demande de financement lors de la réouverture du portail en juillet. Cela ne retardera pas l’obtention de votre aide financière pour la nouvelle année scolaire.
Demande papier
- Téléchargez les formulaires obligatoires suivants ou venez les chercher à nos bureaux :
- Ajoutez votre relevé de notes final du secondaire ou votre relevé de notes postsecondaire, si vous êtes un étudiant de deuxième année.
- Envoyez les formulaires dûment remplis.
Comment présenter votre demande
En personne : Ministère de l’Éducation (entrée côté stationnement sur Hospital Road), 1000, boulevard Lewes, à Whitehorse. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.
Courriel : [email protected]
Télécopieur : 867-667-8555
Adresse :
Gouvernement du Yukon
Aide financière aux étudiants (E-13)
C.P. 2703,
Whitehorse (Yukon) Y1A 2C6
Réponse à la demande
Les demandes seront évaluées à l’automne. Les demandeurs sélectionnés seront prévenus en décembre au plus tard. Une fois votre demande approuvée, vous et l’établissement d’enseignement postsecondaire dans lequel vous êtes inscrit recevrez un courrier pour vous informer du montant que vous recevrez.
Nous ferons ensuite parvenir votre chèque au bureau d’aide financière de l’établissement que vous fréquentez.
Demandes en ligne
Le portail de l’aide financière aux étudiants est temporairement inaccessible en raison d’une mise à jour.
Demandes papier
Vous pouvez faire un suivi auprès de l’Aide financière aux étudiants. Courriel : [email protected]; téléphone : 867-667-5929; numéro sans frais au Yukon : 1-800-661-0408, poste 5929.
Indiquer la bourse dans votre déclaration de revenus
Vous devez comptabiliser la Bourse du Yukon Huskys CB Radio Club dans votre déclaration de revenus. Nous vous ferons parvenir un feuillet T4A à l’adresse permanente indiquée dans votre demande.
Si, le 28 février, vous n’avez pas encore reçu le feuillet T4A pour l’année précédente, téléphonez au 867-667-3555.
Contactez l’Agence du revenu du Canada si vous avez des questions concernant l’incidence sur votre déclaration de revenus du montant indiqué sur le feuillet T4A.
Si vous avez des questions, veuillez écrire à l’adresse [email protected] ou encore téléphoner au 867-667-5929 ou au 1-800-661-0408, poste 5929 (sans frais au Yukon).