Présenter une demande pour embaucher un travailleur étranger au Yukon

Dans le cadre du Programme territorial de candidature à l’immigration, un propriétaire d’entreprises au Yukon peut présenter une demande pour embaucher des travailleurs étrangers lorsque son entreprise ne peut pourvoir un poste permanent à temps plein en recrutant un citoyen canadien ou un résident permanent.

Marche à suivre

  1. Déterminer au titre de quel volet de désignation vous devez faire votre demande.
  2. Vérifier votre admissibilité à présenter une demande.
  3. Remplir et soumettre le formulaire de demande.
  4. Remarque : Nous désignons des travailleurs étrangers qualifiés au gouvernement du Canada en vue de les aider à obtenir un visa de résidence permanente qui leur permettra de s’installer et de travailler au Yukon dans le cadre du Programme territorial de candidature à l’immigration. C’est le gouvernement fédéral qui décide si le travailleur peut immigrer au Canada.

Au titre de quel volet de désignation devez-vous faire votre demande?

Le propriétaire d’entreprises du Yukon détermine le volet au titre duquel il doit présenter sa demande en fonction de la description de travail du poste à pourvoir selon la Classification nationale des professions (CNP).

Le programme compte trois volets de désignation :

  • Entrée express : travailleurs qualifiés de niveau de compétence 0, A ou B de la CNP. Le travailleur étranger doit aussi satisfaire aux exigences d’un programme fédéral d’immigration à caractère économique;
  • Travailleurs qualifiés : travailleurs qualifiés de niveau de compétence 0, A ou B de la CNP;
  • Employés stratégiques : travailleurs qualifiés de niveau de compétence C ou D de la CNP.
Renseignements: 

Si vous avez des questions sur le processus de demande ou avez besoin d’aide pour déterminer quel volet de désignation s’applique à votre situation, envoyez un courriel à yukon.nominee@gov.yk.ca ou appelez au 867-667-5131 ou, sans frais au Yukon, au 1-800-661-0408, poste 5131.