Le Fonds de financement à l’intention des néo-Canadiens fournit une aide financière aux festivals ou activités publics qui valorisent les communautés des néo-Canadiens et leur culture.
Admissibilité
Seuls les organismes sans but lucratif enregistrés et établis au Yukon peuvent soumettre une demande. Pour ce faire, ils doivent :
- avoir un mandat axé sur la culture ou le multiculturalisme, ou prendre part de façon importante à une activité à caractère culturel;
- avoir à cœur d’aider les néo-Canadiens à s’adapter à la vie au Yukon.
L’événement doit clairement jouer un rôle au sein de la collectivité. Il ne peut être privé.
Demande de financement
Contactez un conseiller pour discuter de votre projet bien avant de présenter votre demande, par courriel à [email protected] ou par téléphone au 867-667-8789 ou au 1-800-661-0408, poste 8789 (gratuit au Yukon).
- Téléchargez le formulaire de demande et les lignes directrices.
- Faites parvenir votre demande dûment remplie :
En personne : 100, rue Hanson, Whitehorse (Yukon). Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.
Par courriel : [email protected].
Par la poste :
Gouvernement du Yukon
Fonds pour les arts (L-3)
C.P. 2703
Whitehorse (Yukon) Y1A 2C6
Fonds disponibles
Vous pouvez demander une aide financière pour plusieurs projets par exercice et obtenir jusqu’à 10 000 $ par année au total.
Les fonds peuvent servir à payer :
- les frais liés à la location des lieux et à la coordination de l’activité;
- l’installation de la scène;
- l’éclairage et les éléments techniques;
- les cachets des artistes;
- les frais de déplacement;
- la publicité;
- la location de matériel;
- les décors;
- les services d’alimentation.
Date limite de présentation des demandes
Vous pouvez soumettre une demande à tout moment. Nous vous conseillons de soumettre votre demande au moins six semaines avant l’événement.