Achèvement des travaux à l’École secondaire F.-H.-Collins

Le gouvernement du Yukon poursuit sa collaboration avec la communauté scolaire locale et investit 3,12 millions de dollars en vue de finaliser la réalisation des travaux à l’École secondaire F.-H.-Collins.

Les travaux comprennent : un terrain de basketball public, un espace extérieur destiné aux activités d’apprentissage expérientiel, une salle de conditionnement physique pour les programmes sportifs, un passage intérieur multifonctionnel entre les bâtiments, près d’une trentaine de nouveaux espaces de stationnement des voitures, et un nouveau débarcadère d’autobus, qui sera également utilisé par l’école secondaire francophone.

La mise en chantier de la salle de conditionnement physique est prévue pour le printemps 2018 et celle des autres projets se déroulera au cours de l’été 2018. Tous ces travaux devraient être terminés pour le début de l’année scolaire 2018-2019.

« La communauté de l’École secondaire F.-H.-Collins compte sur la réalisation de ces travaux. Ces installations permettront non seulement de multiplier les occasions d’apprentissage et d’activités sportives, mais aussi d’améliorer la santé et le mieux-être au sein des communautés scolaires de Riverdale. »

Mme Tracy-Anne McPhee, ministre de l’Éducation

En bref 
  • Les dimensions du terrain de basketball, qui sera accessible au public, respecteront celles de la Fédération internationale de basketball.

  • Une fois complété, le nouveau passage multifonctionnel relira l’École F.-H.-Collins à l’aile de formation technique et à l’école secondaire francophone.

  • La nouvelle École secondaire F.-H.-Collins accueille des élèves depuis janvier 2016.

  • La rénovation de l’aile de formation technique a été achevée en 2017.

Renseignements 

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Jason Mackey
Communications
Éducation
867-332-7008
jason.mackey@gov.yk.ca

Communiqués: 
18-081