Éclosion de COVID-19 au Centre Whistle Bend

La Dre Catherine Elliott, médecin hygiéniste en chef par intérim, annonce un avis d’éclosion de COVID-19 à l’établissement de soins prolongés Centre Whistle Bend après la confirmation de cas positifs parmi les membres du personnel et les résidents de 3 maisons unités.  

La situation est maîtrisée, et les procédures de gestion des éclosions, dont les protocoles de dépistage, sont en place. De plus amples informations ont été communiquées au personnel ainsi qu’aux résidents et à leurs familles.

L’éclosion du Centre Copper Ridge, déclarée le 12 janvier dernier, n’est toujours pas terminée. Un nouveau cas COVID-19 a été recensé le 21 janvier à la suite des tests de dépistage de suivi.

Les mesures de contrôle mises en place dans les 2 établissements resteront en vigueur pendant 14 jours à compter de la dernière exposition.  

Pour gérer cette éclosion, nous travaillons en étroite collaboration avec le personnel et l’administration du Centre Whistle Bend et du Centre Copper Ridge. Je suis rassurée par la mise en place rapide des mesures de contrôle et je remercie le personnel et les résidents de leur coopération. 

Dre Catherine Elliott, médecin hygiéniste en chef par intérim

Renseignements 

Carleen Kerr
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3673
carleen.kerr@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
22-015