Les exigences relatives aux pièces d’identité pour la vérification de la preuve vaccinale ont changé pour les jeunes

Le gouvernement du Yukon a modifié les exigences relatives à la vérification de la preuve vaccinale pour les jeunes de moins de 18 ans. Une pièce d’identité délivrée par le gouvernement, mais ne comportant pas de photo, comme un certificat de naissance, peut maintenant être présentée avec une preuve de vaccination pour les jeunes de 12 à 17 ans afin d’accéder à des établissements désignés.

Auparavant, les jeunes de moins de 18 ans devaient présenter une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement.

Ce changement a été apporté pour garantir que les jeunes qui n’ont pas de pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement puissent toujours accéder aux endroits désignés.

En bref 
  • L’Arrêté ministériel sur la protection de la santé dans le cadre des mesures civiles d’urgence a été modifié pour permettre aux jeunes de moins de 18 ans de présenter une pièce d’identité délivrée par le gouvernement et qui ne comporte de photo, comme un certificat de naissance, ainsi que leur preuve de vaccination pour entrer dans un lieu désigné.

  • Les personnes résidentes du Yukon, y compris les jeunes de moins de 18 ans, peuvent demander une carte d’identité générale, qui est une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement, par l’entremise du Bureau des véhicules automobiles.

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
[email protected]

Brittanee Stewart
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3673
[email protected]

Numéro du communiqué: 
21-467