Déclaration du ministre Nils Clarke à l’occasion du mois de la faune

Le ministre de l’Environnement Nils Clarke fait la déclaration suivante :

« Juillet est le mois de la faune. C’est l’occasion de mettre en relief la beauté et l’importance de la vie sauvage ainsi que le rôle essentiel qu’elle joue dans notre écosystème. La population yukonnaise et les touristes accordent une grande importance aux espèces fauniques du territoire et reconnaissent le lien vital qui existe entre un environnement sain pour les animaux sauvages et le bien‑être des collectivités.

« Le gouvernement du Yukon est déterminé à faire une intendance responsable et durable de la vie sauvage, tout en mettant de l’avant des pratiques fondées sur les connaissances scientifiques, les connaissances locales et les savoirs traditionnels.

« L’Accord sur la nature entre le Canada et le Yukon, signé en décembre 2022, aidera le Canada à atteindre ses objectifs, soit de protéger 25 % de ses terres et de son eau douce d’ici 2025, et d’en protéger 30 % d’ici 2030. Cet accord est aussi essentiel à la poursuite de notre important travail d’intendance durable et d’amélioration de notre compréhension de la biodiversité et des espèces en péril de notre territoire.

« Préserver notre environnement et réduire les interactions négatives entre les humains et les animaux sauvages sont d’autres moyens à notre disposition pour protéger la faune du Yukon. Que vous soyez sur votre propriété ou dans la nature, prenez le temps de ramasser les attractifs ou de les mettre en lieu sûr et jetez les déchets qui pourraient nuire aux animaux sauvages ou les attirer trop près. »

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
23-284