La commissaire crée la fonction de messager d’histoires du Yukon

Le bureau de la commissaire du Yukon annonce la création de la fonction de messager d’histoires du Yukon. La personne qui remplira cette fonction créera des œuvres sur des thèmes culturels, historiques et patrimoniaux chers à la population yukonnaise. Elle sera une ambassadrice de la littérature, de l’art du récit et de la littératie du territoire, d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Son mandat s’étendra du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2022.

Pour poser votre candidature, visitez le site Web de la commissaire du Yukon www.commissionerofyukon.ca, téléphonez à son bureau ou rendez-vous-y en personne au 412, rue Main, Whitehorse (Yukon).

J’ai l’honneur de créer une nouvelle fonction de messager d’histoires du Yukon. Notre objectif est de proposer un programme plus représentatif de nos artistes qui ne se limitent plus aux écrivains, poètes et autres auteurs d’œuvres écrites.

Mme Angélique Bernard, commissaire du Yukon

En bref 
  • Le titulaire créera des œuvres sur des thèmes culturels, historiques et patrimoniaux chers aux personnes qui vivent au Yukon.

  • Pour être admissibles, les candidats doivent avoir au moins 19 ans et avoir vécu au Yukon au moins deux années consécutives avant de poser leur candidature.

  • Le messager d’histoires du Yukon disposera d’une bourse annuelle de 5 000 $ pendant son mandat de deux ans. Il devra attendre six ans avant de pouvoir poser de nouveau sa candidature.

Renseignements 

Kerri Scholz
Secrétaire particulière
Bureau de la commissaire du Yukon
867-667-5121
kerri.scholz@gov.yk.ca

 

Numéro du communiqué: 
20-172