Le gouvernement du Yukon a publié les commentaires reçus sur l’apprentissage des élèves à la fin de l’année scolaire 2019-2020.

Le gouvernement a récemment invité les élèves yukonnais, leur famille et le personnel scolaire à lui faire part de leur expérience et de leur point de vue en ce qui a trait à l’apprentissage à la fin de l’année scolaire 2019-2020. Une synthèse des résultats est publiée sur le site engageyukon.ca.

On leur a demandé de nous dire ce qui avait bien fonctionné et ce qui n’avait pas bien fonctionné pour eux suivant la suspension des classes en présentiel. Les commentaires recueillis permettront de déterminer quelles activités et quelles mesures de soutien ont facilité l’apprentissage des élèves à la maison et ils aideront le personnel à planifier l’enseignement et les activités d’apprentissage pour l’année scolaire 2020-2021.

D’autres sondages seront menés au cours de l’année scolaire pour vérifier l’efficacité des activités d’apprentissage et des mesures de soutien et les adapter au besoin.

Nous tenons à remercier les nombreux élèves, familles et membres du personnel scolaire qui ont pris le temps de nous faire part de leur expérience concernant l’apprentissage scolaire à la fin de l’année 2019-2020. Leurs points de vue nous aideront à adapter les méthodes d’enseignement tout au long de la pandémie de manière à répondre aux besoins des élèves et à apporter aux éducateurs le soutien nécessaire. 

Mme Tracy-Anne McPhee, ministre de l’Éducation

En bref 
  • The survey was sent directly to students, families and school staff on July 15 and was available to complete online or by phone until July 22.

  • The survey was completed by 2,383 respondents, with participation from 1,944 parents, 231 students and 208 school staff.

  • Survey participants were asked about:

    • effectiveness of activities, supports and practices for learning;
    • effectiveness of communication between home and school;
    • access to technology and internet to support learning;
    • information and resources for school staff; and
    • suggestions for improvement.
  • The survey questions were developed with input invited from Yukon First Nations, school councils, the Association of Yukon School Councils, Boards and Committees, the Catholic Education Association of Yukon, the Commission scolaire francophone du Yukon and the Yukon Teachers’ Association.

  • The feedback from this survey and follow up surveys will be used in planning for the 2020–21 school year and on an ongoing basis throughout the school year to adapt learning activities and supports as needed.

  • Dates for the follow up surveys will be determined during the 2020–21 school year.

Renseignements 

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres
867-393-7136
matthew.cameron@gov.yk.ca

Kyle Nightingale
Communications
Ministère de l’Éducation
867-336-0653
kyle.nightingale@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
20-222