Nouvelle aide financière pour les entreprises et travailleurs du Yukon

Le gouvernement du Yukon a annoncé aujourd’hui des mesures économiques liées à la la COVID-19.

Un nouveau programme de remboursement destiné aux employeurs du Yukon, qui aidera les travailleurs et les travailleurs autonomes à faire face aux conséquences économiques de la COVID-19, a été dévoilé aujourd’hui par le ministre Pillai.

Grâce au programme de congés de maladie payés, les travailleurs et les travailleurs autonomes du Yukon qui n’ont pas droit à des congés de maladie disposeront des ressources financières pour continuer à subvenir à leurs besoins essentiels même s’ils doivent rester à la maison parce qu’ils sont malades ou parce qu’ils doivent s’auto-isoler pendant 14 jours. Tous les employeurs et travailleurs autonomes admissibles du Yukon peuvent présenter une demande.

Le ministre Pillai a aussi annoncé des changements temporaires au Programme territorial de candidature à l’immigration durant l’état d’urgence sanitaire publique déclenché par la COVID-19.

Les candidats à l’immigration du Yukon qui ont été mis à pied ou qui travaillent moins d’heures que prévu ne recevront pas l’habituel avis de 90 jours pour trouver un nouvel emploi.

Le gouvernement du Yukon a opté pour une approche intégrale afin de soutenir les entreprises et les travailleurs yukonnais qui sont touchés par la COVID-19. Nous travaillons de concert avec tous les intervenants, y compris le gouvernement du Canada, pour évaluer les conséquences financières et soutenir notre économie.

Le programme de congés de maladie payés et les changements apportés au Programme territorial de candidature à l’immigration du Yukon visent à aider les entreprises et les travailleurs du Yukon à surmonter cette période difficile. Ces changements sont importants pour aider les Yukonnais à rester en santé. Ils font partie d’une série de mesures que notre gouvernement met en œuvre pour soutenir l’économie du Yukon. Nous désirons soulager les inquiétudes de notre population en cette période de stress et d’incertitude.

M. Ranj Pillai, ministre du Développement économique

En bref 
  • Ce remboursement, versé aux employeurs et aux travailleurs autonomes, couvrira jusqu’à 10 jours de salaire par employé ou 10 jours de revenus quotidiens moyens par travailleur autonome afin de faciliter l’auto-isolement de 14 jours.

  • Ce programme s’inscrit dans le cadre des mesures économiques prises le 16 mars par le gouvernement du Yukon afin de soutenir les entreprises et les travailleurs, y compris la création du conseil consultatif du commerce, annoncée le 25 mars.

Renseignements 

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-332-0362
Sunny.patch@gov.yk.ca

Jason Seaton
Communications
Développement économique
867-667-5907
jason.seaton@gov.yk.ca

 

Numéro du communiqué: 
20-072