Nomination du premier Comité consultatif du Yukon sur l’aviation

Minto Aerodome

Le Comité consultatif du Yukon sur l’aviation s’apprête à accueillir ses premiers membres. Issues de milieux divers (industrie aéronautique, tourisme, exploitation minière et monde des affaires), les personnes nommées sont au nombre de dix : David Sharp (président), Ron Limoges, Michael Templeton, Glen McHale, Delmar Washington, Craig Unterschute, Joe Sparling, Christoph Altherr, James Clark et Clarence Timmons.

Le Comité formulera des recommandations au ministre de la Voirie et des Travaux publics sur la mise en place de niveaux de service et sur les changements réglementaires proposés concernant les aéroports et aérodromes du territoire. La première réunion du Comité est prévue pour cet automne.

Le Comité se compose de professionnels représentatifs des différents secteurs d’activité liés à l’industrie aéronautique. Je me félicite de travailler avec lui pour définir la démarche à mettre en œuvre de sorte que l’industrie puisse tirer parti des axes de développement économique de notre territoire, et pour poursuivre nos actions de modernisation de nos infrastructures aéronautiques.

M. Richard Mostyn, ministre de la Voirie et des Travaux publics

En bref 
  • Le Comité consultatif du Yukon sur l’aviation a été établi sous le régime de la Loi sur les aéroports publics, promulguée à l’automne 2017.

Renseignements 

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres
867-393-7136
matthew.cameron@gov.yk.ca

Keely Bass
Communications
Ministère de la Voirie et des Travaux publics
867-667-3692
keely.bass@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
19-211