Nouvelle direction pour la Société d’habitation du Yukon

Le premier ministre, Sandy Silver, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mary Cameron au poste de présidente par intérim de la Société d’habitation du Yukon.

Ce changement survient à la suite de l’annonce du départ de Pamela Hine pour la Société canadienne d’hypothèques et de logement. Mme Hine était employée du gouvernement du Yukon depuis 2007.

Mary Cameron a commencé sa carrière dans la fonction publique au Yukon en tant que directrice du Renforcement des capacités pour la Première nation de Carcross/Tagish. Elle a intégré la Société d’habitation du Yukon en 2013, d’abord au poste de directrice des Partenariats communautaires et du service de prêt, puis de vice-présidente des Services généraux en 2016. Elle était auparavant directrice de l’école St. Margaret’s, à Victoria (Colombie-Britannique). Mme Cameron est titulaire d’un baccalauréat en éducation de l’Université de Victoria, d’un certificat en gestion des risques de l’Université de Toronto et d’une maîtrise en administration et en supervision de l’Université de Phoenix.

Elle occupera son nouveau poste pendant 12 mois, à compter du 10 avril.

Les compétences de Mary Cameron en tant que haute dirigeante au sein de la Société d’habitation du Yukon ne sont plus à prouver. Je suis enchanté de pouvoir poursuivre mon travail à ses côtés sur les nombreuses initiatives découlant du Plan d’action du Yukon en matière de logement. Je remercie sincèrement Pam Hine pour son aide et son leadership, et je lui souhaite bonne chance pour l’avenir. 

M. Sandy Silver, premier ministre

Merci à Pam Hine pour le leadership dont elle a fait preuve pendant ces années au sein de la Société d’habitation du Yukon. Fonctionnaire dévouée elle a, par ses efforts au Nunavut et au Yukon, œuvré sans relâche pour améliorer la situation en matière de logement dans les territoires du Nord du Canada. Les réalisations de la Société ont été nombreuses pendant son mandat. Je suis impatiente de poursuivre sur cette lancée avec Mary Cameron. 

Mme Pauline Frost, ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon

En bref 
  • Les sous-ministres, y compris les présidents des sociétés d’État, sont les plus hauts fonctionnaires au sein des ministères du gouvernement du Yukon. Ils sont responsables du budget, des activités quotidiennes et des programmes de leurs ministères.

  • Les sous-ministres sont nommés à titre amovible par le premier ministre. Ils relèvent du ministre responsable de leur ministère.

Renseignements 

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres

867-393-7136
matthew.cameron@gov.yk.ca

Pamela Muir
Commissaire de la fonction publique
867-667-5252
pamela.muir@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
20-045