Report de la période de demande de licence spéciale de guide

Le gouvernement du Yukon reporte la période de présentation des demandes de participation au tirage au sort des licences spéciales de guide au mois de juin. Cette décision découle des inquiétudes entourant la COVID-19 et des restrictions concernant les déplacements dans tout le pays.

La possibilité d’organiser le tirage au sort sera réévaluée à la fin du mois de mai. Le report laisse tout de même suffisamment de temps au ministère de l’Environnement pour accepter les demandes et effectuer le tirage avant l’ouverture de la saison de chasse en août.

La délivrance des autorisations de chasse à accès restreint devrait se dérouler comme prévu cette année. Les demandes pourront être présentées entre le 23 avril et le 21 mai 2020.

Nous conseillons aux chasseurs de consulter le site yukon.ca pour connaître les dernières nouvelles et de respecter les consignes du médecin hygiéniste en chef en ce qui concerne les déplacements et la distance physique lorsqu’ils se préparent à aller chasser.

Le report de la période de présentation des demandes de participation au tirage au sort de licences spéciales de guide est ce qu’il y a de mieux à faire dans le contexte actuel. Nous tiendrons progressivement les chasseurs yukonnais informés des mesures prises face à la COVID-19.

Mme Pauline Frost, ministre de l’Environnement

En bref
  • La licence spéciale de guide permet aux chasseurs du Yukon de guider un citoyen canadien ou un résident permanent du Canada n’ayant pas le statut de résident du territoire.

  • La période de présentation des demandes devait débuter le 1er avril.

  • On attribue 125 licences spéciales de guide au moyen d’un processus informatisé de tirage au sort pondéré.

Renseignements

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-3320-0362
[email protected]

Diana Dryburgh-Moraal
Communications
Environnement
867-334-9815
[email protected]

 

Numéro du communiqué :
20-078
Articles connexes :
Avez-vous trouvé cette page utile?