Arrivée au Yukon du vaccin de Moderna contre la COVID-19 : déclaration de la ministre de la Santé et des Affaires sociales

La ministre Pauline Frost a fait la déclaration suivante :

« Un premier envoi de vaccin de Moderna est arrivé à Whitehorse aujourd’hui. En plus de marquer un tournant dans notre lutte contre la COVID-19, cette excellente nouvelle nous permet de terminer l’année 2020 sur une note positive.

« Je vous confirme que nous sommes fin prêts à entamer rapidement la campagne de vaccination. Une équipe dévouée de professionnels de la santé se fait actuellement former sur les meilleures pratiques en matière d’entreposage, de manipulation et d’administration du vaccin. Ceux-ci pourront ainsi procéder à l’inoculation des Yukonnaises et Yukonnais admissibles en toute sécurité.

« Conformément à notre stratégie de vaccination, nous entamerons l’administration des doses dès la semaine prochaine. À l’instar des autres provinces et territoires du pays, nous vaccinerons d’abord les résidents et le personnel des centres de soins de longue durée. Nous considérons la clientèle de ces établissements comme étant hautement prioritaires, car ces personnes sont parmi les plus vulnérables à la COVID-19. Nous remercions nos experts en santé publique et notre personnel de soins de longue durée de veiller à la sécurité de cette clientèle tout au long de la pandémie.

« Cette première livraison de vaccins compte 7 200 doses et nous nous attendons à recevoir d’autres livraisons en janvier. Le Yukon recevra suffisamment de doses pour inoculer 75 % de sa population adulte admissible au cours des premiers mois de 2021.

« Bien que l’arrivée des vaccins soit une excellente nouvelle pour notre territoire, il ne faut pas relâcher nos efforts et continuer à appliquer les six mesures de protection et à porter un masque. Nous ne pouvons pas baisser la garde et devons continuer à être vigilants pour éviter toute propagation possible du virus. »

Renseignements 

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres
867-393-7136
matthew.cameron@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
20-391