Nous donnons la possibilité aux employés du gouvernement du Yukon d’accéder à des formations professionnelles et à des occasions de perfectionnement pour qu’ils disposent de toutes les ressources nécessaires pour explorer leurs centres d’intérêt, faire progresser leur carrière et rester motivés et dynamiques tout au long de la journée de travail.
Vous trouverez de l’information sur toutes les formations offertes en personne ou en ligne dans le catalogue des cours.
Formations et cours en salle de classe
Nous proposons gratuitement à nos employés un large éventail de formations et de cours en salle de classe. Ces activités portent notamment sur les thèmes suivants :
- les compétences des professionnels de l’administration;
- les compétences en communication et le travail d’équipe;
- la conception de politiques et de programmes;
- l’enseignement du français;
- la santé et la sécurité;
- le leadership, la supervision et la gestion;
- la compréhension de la fonction publique;
- le bien-être et la résilience;
- la réconciliation.
Les formations que nous proposons sont également accessibles aux gouvernements des Premières nations, au Conseil des Premières nations du Yukon ainsi qu’aux commissions et aux conseils scolaires.
Autoformation en ligne
En tant qu’employé, vous aurez accès à des autoformations en ligne sur des sujets comme la finance, l’approvisionnement, la protection de la vie privée ainsi que la santé et la sécurité.
Vous pourrez également créer un compte sur LinkedIn Learning pour suivre des cours en ligne et apprendre ainsi des compétences en leadership, en technologie, en création et en gestion de projets. Nous disposons d’un abonnement d’entreprise qui est mis gratuitement à la disposition de nos employés.
Financement des formations et des cours assurés par des tiers
Nous facilitons l’apprentissage des employés en compensant en partie les coûts liés aux cours, conférences et ateliers dont la prestation est assurée par des tiers ou encore ceux liés aux programmes d’études menant à un certificat ou à un diplôme.
Services d’orientation professionnelle
Grâce aux services d’orientation professionnelle, nous aidons les employés à chercher de nouveaux débouchés, à réfléchir à leurs centres d’intérêt et à leurs atouts, à trouver des solutions à leurs problèmes, à postuler à des emplois, à demander des rétroactions et à trouver les moyens qui leur permettront d’apporter une valeur ajoutée dans leur lieu de travail et dans leur vie personnelle.
Les compétences essentielles que nous recherchons
Nos compétences essentielles reflètent notre engagement à viser l’excellence à tous les échelons. Nous encourageons tous les employés à atteindre un niveau de maîtrise approprié dans ces domaines et à le conserver en suivant un apprentissage continu. Les huit compétences essentielles décrivent les comportements nécessaires pour concrétiser la vision, les priorités et les objectifs organisationnels du gouvernement du Yukon.
Voici les huit compétences essentielles :
- Incarner les compétences interpersonnelles et la responsabilité personnelle
- Former les personnes
- Influencer les autres
- Penser stratégiquement
- Agir et obtenir des résultats
- Impulser le changement et l’innovation
- Prôner une approche axée sur la clientèle
- Promouvoir une éthique et des valeurs communes
Pour toute question sur l’épanouissement personnel et le perfectionnement professionnel, écrivez à [email protected].