A Yukon highway

Campagne de nettoyage printanier

Informations sur la campagne de nettoyage printanier de cette année.



Remarque

Bien que de nombreuses mesures de santé publique adoptées en réponse à la pandémie de COVID-19 soient toujours en vigueur, la campagne de nettoyage printanier aura lieu cette année. Les participants devront suivre toutes les lignes directrices en matière de sécurité mises en place par le médecin hygiéniste en chef. En savoir plus sur les mesures en vigueur.

Cette activité se déroule généralement en groupe, et les participants partagent du matériel, comme :

  • l’équipement de protection individuelle;
  • les panneaux;
  • les bacs de rangement.

La Direction de l’entretien acceptera les demandes de participation et attribuera des tronçons de route aux candidats. 



Transformer les détritus en espèces sonnantes

C’est le retour de la campagne annuelle de nettoyage printanier! L’occasion pour les organismes à but non lucratif admissibles de faire d’une pierre deux coups : contribuer à la propreté des routes du Yukon et être utiles à l’échelle locale. Les tronçons de route à nettoyer sont attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi… alors ne tardez pas!

Une fois votre tronçon nettoyé, le ministère de la Voirie et des Travaux publics remettra à votre organisme un chèque de 250 $.



Admissibilité

Les organismes à but non lucratif du Yukon peuvent se porter volontaires pour nettoyer une zone.

Les équipes sportives; les groupes artistiques, scolaires ou religieux; les clubs de bienfaisance et les associations œuvrant à l’échelle locale sont considérés comme des organismes admissibles. Chacun de ces groupes doit former une équipe comptant au moins un responsable adulte (avec un véhicule) et cinq bénévoles.



Avant de présenter la demande de participation

Les organismes à but non lucratif qui souhaitent participer à la campagne de nettoyage printanier doivent être dûment enregistrés et en règle auprès d’Entreprises, associations et coopératives du ministère des Services aux collectivités. Leur numéro d’enregistrement doit figurer sur le formulaire de demande de participation. Les organismes non enregistrés ou non en règle ne seront pas admissibles au chèque de 250 $.

Le document de renseignements relatifs à la demande de participation renferme des renseignements sur les critères d’admissibilité et le mode de dépôt des demandes. Nous vous conseillons de bien le lire pour vérifier votre admissibilité et comprendre les responsabilités qui entourent votre démarche.

Écrivez à corporateaffairs@yukon.ca ou appelez au 867-667-5314 pour en savoir plus.



Demande de participation

Vous avez jusqu’au 14 mai 2021 à 16 h pour soumettre une demande de participation.  

Téléchargez puis remplissez le formulaire. Pour savoir quels sont les tronçons routiers à nettoyer dans votre région, consultez la liste pour Whitehorse et les autres collectivités du Yukon. Vous pouvez aussi communiquer avec la Direction de l’entretien au 867-667-8250. 

Les formulaires de demandes dûment remplis peuvent être soumis par télécopieur, par courriel ou en personne.

Courriel : springlitter@yukon.ca

Télécopieur : 867-667-3648

En personne : 9029 Quartz Road, bâtiment 1275, Whitehorse. Vous pouvez aussi déposer votre demande au poste d’entretien des routes de votre localité.

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