Mise à jour des renseignements figurant votre permis de conduire

Changement d’adresse

Vous êtes tenu par la loi de faire changer votre adresse sur votre permis de conduire, mais vous n’aurez rien à débourser pour ce faire.

  1. Rendez-vous à un Bureau des véhicules automobiles en apportant votre permis de conduire le plus récent.
  2. Donnez votre nouvelle adresse au préposé au comptoir.
  3. Le personnel vous remettra un permis de conduire temporaire valide pour 90 jours.
  4. Vous recevrez votre nouveau permis par la poste dans les 7 à 10 jours ouvrables. Il portera la même date d’expiration que votre permis actuel. 

Changement de classe de permis ou modification des restrictions et autorisations

Il n’y a aucuns frais pour faire modifier la classe, les restrictions ou les autorisations inscrites sur votre permis de conduire. Pour en savoir plus, contactez un Bureau des véhicules automobiles

Changement de nom

  1. Rendez-vous à un Bureau des véhicules automobiles en apportant votre permis de conduire actuel.
  2. Ayez avec vous un document original attestant votre changement de nom légal. Remarque : Si votre acte de naissance, votre passeport valide ou votre carte de résident permanent n’indique pas votre nouveau nom de famille légal, veuillez apporter votre certificat de mariage ou un document officiel qui atteste votre changement de nom.
  3. Le personnel vous remettra un permis de conduire temporaire valide pour 90 jours.
  4. Vous recevrez votre nouveau permis par la poste dans les 7 à 10 jours ouvrables. Il portera la même date d’expiration que votre permis actuel.
Renseignements: 

Si vous avez besoin d’aide pour la mise à jour des renseignements figurant sur votre permis de conduire, envoyez un courriel à motor.vehicles@gov.yk.ca ou téléphonez au 867-667-5315 ou (sans frais au Yukon) 1-800-661-0408, poste 5315.