Nouveau répertoire du personnel : version bêta en ligne

Image d’une fusée prête à décoller
Par sdbergqu

En 2015, le gouvernement du Yukon a mis en ligne un répertoire du personnel (anciennement nommé « répertoire téléphonique »). L’objectif de cette base de données consultable était de faciliter la communication entre le public et le gouvernement. Depuis, nous avons recueilli de nombreux commentaires de la part d’utilisateurs qui ont exprimé le souhait de voir améliorer la convivialité de ce service.

En réponse à ces commentaires, nous avons créé une version bêta, testée à l’interne par le personnel de la fonction publique, qui est maintenant accessible au public. Avec ce nouveau répertoire, vous pouvez :

  • rechercher un employé par prénom, nom de famille, poste, courriel ou numéro de téléphone;
  • rechercher un employé par ministère, division et direction;
  • participer à l’amélioration de la convivialité du répertoire en remplissant un formulaire de commentaires.

Consultez le répertoire du personnel (en anglais).

À quelle fréquence le répertoire est-il mis à jour?

Quotidiennement. Chaque employé du gouvernement est responsable de tenir à jour ses coordonnées professionnelles à l’aide des services Active Directory. À partir de ces données, nous utilisons des filtres pour affiner les résultats de recherche du répertoire.

Les coordonnées mises à jour peuvent prendre jusqu’à 24 heures pour apparaître dans les résultats de recherche.

Que faire si vous ne trouvez pas un employé?

Envoyez un courriel à inquiry.desk@gov.yk.ca. Nous vous aiderons à trouver toute l’information pertinente pour votre situation et nous vérifierons que les coordonnées professionnelles des employés sont à jour.