Festival des cygnes

vol cygne
Festival des cygnes

Le plus important festival d’ornithologie amateur du Yukon attire autant les résidents que les touristes dans des lieux qui se prêtent particulièrement bien à l’observation des cygnes dont l’arrivée annonce chaque année l’arrivée du printemps dans le Nord. Il ne faut pas manquer cette migration massive de dizaines de milliers de cygnes, de canards et d’oies.

Centre d’interprétation du Havre des cygnes

Le centre est maintenant fermé pour la saison, mais vous pouvez visiter les lieux extérieurs toute l’année.

Lieu

Le Centre d’interprétation du Havre des cygnes est situé au 58, Swan Haven Drive, à Marsh Lake, à l’extrémité nord de la baie M’Clintock.

Stationnement gratuit au centre et à McClintock Bay Adventures, 62, Swan Haven Drive.

Commodités

  • Une (1) toilette extérieure (toilette sèche) accessible en fauteuil roulant.
  • Une (1) toilette extérieure (toilette sèche) non accessible en fauteuil roulant.
  • Belvédères.
  • Expositions, à l’intérieur et à l’extérieur.

Aucune poubelle sur place. Veuillez rapporter vos déchets.

Arrivée des cygnes au Havre

Le point sur les observations, les dénombrements et les nouvelles arrivées d'oiseaux. Pour une liste complète des observations quotidiennes d’oiseaux en avril, visitez eBird.

Événements

Toutes les activités du festival ont pris fin. Visitez notre page À la découverte de la nature sauvage pour connaître les activités d’observation de la faune offertes en personne au printemps et à l’été 2023.

cygnes
Renseignements: 

Pour toute question concernant le Festival des cygnes et les activités d’observation de la faune, envoyez un courriel à wildlife.viewing@yukon.ca ou téléphonez au 867-667-8291 ou au 1-800-661-0408, poste 8291 (sans frais au Yukon).