Participation des entreprises au Fonds de recyclage

Produits réglementés

Tout particulier ou toute entreprise qui fabrique, vend ou distribue des récipients à boisson, des pneus ou des appareils électroniques ou électriques au Yukon (ou qui y transporte ces produits) doit s’enregistrer à titre de producteur. En vertu du Règlement sur les récipients à boisson et du Règlement sur les matériaux désignés, il y a certaines obligations légales à respecter en ce qui concerne le recyclage de ces produits.

S’enregistrer à titre de producteur

  1. Remplir le formulaire approprié :
    • Si vous êtes un distributeur ou un détaillant de nouveaux récipients à boisson au Yukon, utilisez le formulaire Demande d’enregistrement.
    • Si vous êtes un fabricant, un distributeur ou un détaillant d’appareils électroniques ou électriques vendus au Yukon, enregistrez-vous en ligne sur le site Web Recycle Yukon Electronics.
  2. Dans le cas des demandes papier, faites-les parvenir par courriel à envprot@gov.yk.ca ou déposez-les en personne au bureau du ministère de l’Environnement, au 10 Burns Road.

Liste des producteurs enregistrés – Récipients à boisson (en anglais)

Pneus

Alberta Recycling administre maintenant le programme de recyclage du Yukon. Vous pouvez trouver le formulaire d’inscription des producteurs ainsi qu’un complément d’information sur son site Web (en anglais).

Après votre enregistrement

Vous devrez :

Renseignements: 

Pour en savoir plus à propos de la Participation des entreprises au Fonds de recyclage, écrivez à envprot@gov.yk.ca ou téléphonez au 867-667-5683 ou (sans frais au Yukon) au 1-800-661-0408, poste 5683. Vous pouvez aussi vous présenter à notre bureau situé au 10 Burns Road, Whitehorse (Yukon). Nos heures d’ouverture sont de 8 h 30 à 16 h 30.