Un jalon du projet de migration est franchi

Image de mains sur un clavier d’ordinateur
Par sdbergqu

Les 5 et 6 février, nous avons terminé nos premiers projets ministériels RedDot pour le site gov.yk.ca. La Direction de la condition féminine, le ministère du Développement économique et la Société d’habitation du Yukon sont les premiers à avoir migré la totalité de leurs pages Web vers yukon.ca.

Les sites de ces ministères n’étaient pas très volumineux, alors nous avons pu nous concentrer sur la réécriture et l’approbation des pages Web lors des séances de transition particulières que nous avons tenues avec eux.

Le résultat?

Nous avons pu supprimer six projets RedDot. La réduction du nombre de projets RedDot CMS marque un jalon dans notre processus de transition. Notre objectif est de terminer le plus grand nombre possible de ces projets d’ici octobre 2019.

Nous voulons nous assurer que les pages Web du gouvernement sont hébergées sur notre plateforme Drupal. Pour ce faire, nous devons veiller à ce qu’elles soient conformes à nos normes numériques et qu’elles soient accessibles, bilingues, sécurisées et compatibles avec les appareils mobiles.

Cela signifie également que les personnes qui consultent le site yukon.ca pourront dorénavant trouver l’information et les services qu’ils cherchent en un seul endroit. Lorsqu’un utilisateur signale une information manquante, c’est souvent parce que la page Web qu’il cherche n’a pas encore été déplacée vers le site yukon.ca.

Prochaines étapes

Les prochains ministères que nous rencontrerons sont celui du Tourisme et de la Culture et le ministère de la Santé et des Affaires sociales. Surveillez l’arrivée de nouveau contenu sur yukon.ca!