Un site Web axé sur les besoins des utilisateurs

Staff gathered to work on writing website content to meet user needs
Par sdbergqu

Grâce aux sondages menés sur le site Web gouvernemental et aux études Les citoyens d’abord réalisées par l’Institut des services axés sur les citoyens, nous savons que les Yukonnais ont du mal à trouver l’information et les services qu’ils cherchent sur le site Web du gouvernement.

Le problème vient principalement du fait qu’il y a trop d’information sur le site Web. Par souci de transparence et par volonté de vous être utile, nous avons mis en ligne beaucoup trop d’information. Or, vous venez sur le site du gouvernement pour des raisons précises, et c’est là-dessus que nous voulons concentrer nos efforts. Nous tenons à vous offrir une expérience agréable sur notre site Web. Nous avons pris bonne note de vos commentaires et nous ne ménageons pas nos efforts pour améliorer votre expérience en ligne.

Nous avons entrepris une grande revue de notre contenu en ligne en procédant à des audits de notre site Web afin de repérer le contenu obsolète, les renseignements en double et les pages qui ne vous intéressent absolument pas. Nous avons supprimé des centaines de pages répétitives et désuètes pour que vos recherches donnent des résultats plus ciblés. Voilà une étape de franchie pour vous permettre d’obtenir l’information dont vous avez besoin, au moment où vous en avez besoin.

Nous entamons maintenant une nouvelle étape de notre parcours : créer un nouveau site Web centré sur les utilisateurs qui sera lancé en 2018. L’ordre dans lequel le contenu sera publié sera déterminé par les résultats de nos études. Les informations les plus importantes seront déplacées vers le nouveau site Web en premier et le contenu sera réécrit en entier pour être plus facile à trouver et à comprendre.

Pour en savoir plus à ce sujet, écrivez-nous à : yg.digital@yukon.ca.