Déclaration du premier ministre Ranj Pillai à l’occasion de la Journée nationale de l’habitation

Déclaration du premier ministre et ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon Ranj Pillai :

« Un logement, c’est plus qu’un simple endroit où habiter. C’est de la stabilité, de la sécurité, du confort et un sentiment d’appartenance. Ces qualités essentielles favorisent le mieux-être individuel, mais encouragent également les possibilités et contribuent à la solidité et à la résilience des collectivités.

« À l’occasion de la Journée nationale de l’habitation, nous célébrons les progrès accomplis par le gouvernement du Yukon, les gouvernements des Premières Nations du Yukon et les sociétés de développement autochtones, les partenaires locaux, le secteur privé et les fournisseurs de logements en vue d’offrir un meilleur accès au logement aux Yukonnaises et aux Yukonnais.

« Ensemble, nous entendons améliorer l’accès au logement, créer des collectivités plus solides et promouvoir la stabilité partout dans le territoire.

« Depuis son lancement en janvier 2024, la stratégie Bâtisseur de chez-soi de la Société d’habitation du Yukon a recentré l’approche du gouvernement du Yukon en matière de logement de sorte à donner la priorité aux besoins et aux expériences de la clientèle et des fournisseurs de logements. La stratégie va au-delà des structures physiques pour faciliter l’accès à des mesures de soutien améliorées, des services, des liens sociaux et des possibilités de logement abordables, quel que soit le type de logement, afin de mieux répondre aux besoins de la population.

« Je me réjouis qu’au cours de l’exercice 2023–2024, le gouvernement du Yukon ait soutenu 400 ménages qui avaient un besoin impérieux en matière de logement, remplissant ainsi la moitié de l’objectif sur 5 ans de la stratégie Bâtisseur chez soi, qui vise à réduire le besoin impérieux de logement de 800 ménages.

« Grâce à l’appui du gouvernement du Canada, le gouvernement du Yukon a investi 33 millions de dollars pour développer, offrir et soutenir des logements abordables avec services de soutien dans le territoire, y compris en créant 172 nouveaux logements stables, abordables et de haute qualité construits en partenariat avec les Premières Nations du Yukon, des promoteurs locaux, des organismes communautaires et des prestataires de services. Ces logements contribueront à répondre aux besoins à court et à long terme en matière de logement partout au Yukon.

« La Journée nationale de l’habitation nous rappelle que chaque personne au Canada mérite d’avoir un chez-soi. C’est également l’occasion de reconnaître la contribution des personnes qui font véritablement changer les choses au Yukon : les partenaires locaux, les promoteurs, les prestataires de services, tous les ordres de gouvernements ainsi que le conseil d’administration et le personnel de la Société d’habitation du Yukon. Ensemble, ils contribuent à créer des logements sûrs, abordables et inclusifs pour répondre aux besoins en matière de logement et renforcer les collectivités, offrant ainsi un avenir meilleur à l’ensemble de la population yukonnaise. »

Renseignements

Laura Seeley
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627
[email protected]

Numéro du communiqué :
24-536
Articles connexes :
Avez-vous trouvé cette page utile?