Signature d’une première entente d’approvisionnement en cannabis

En prévision de la légalisation du cannabis, la Société des alcools du Yukon a conclu sa toute première entente d’approvisionnement avec le producteur autorisé Tilray Canada ltée.

C’est High Park Company, la filiale de Tilray destinée à la production et à la distribution d’une vaste gamme de marques et de produits du cannabis, qui s’acquittera des obligations relatives à cette entente. Le marché à commande prévoit la constitution initiale des stocks et comprend une obligation générale d’approvisionnement suivant la demande des consommateurs.

La Société des alcools du Yukon est en voie de conclure des ententes avec d’autres producteurs autorisés. De plus, elle a entamé des pourparlers avec d’éventuels producteurs locaux en ce qui a trait à l’aide au développement d’une filière cannabicole dans le territoire.

« Nos préparatifs quant à la légalisation du cannabis vont bon train, et nous sommes heureux d’annoncer que Tilray et High Park Company feront partie de nos plus importants fournisseurs autorisés. »

M. John Streicker, ministre responsable de la Société des alcools du Yukon

En bref 
  • Fondée en octobre 2013 à Nanaimo, en Colombie-Britannique, Tilray détient certaines des installations de recherche et de production de cannabis médicinal les plus avancées au monde.

  • Tilray adhère aux bonnes pratiques de fabrication de Santé Canada et respecte les normes de l’industrie pharmaceutique et d’autres producteurs d’articles destinés à la consommation humaine.

  • L’entente conclue avec Tilray prévoit l’approvisionnement d’environ 350 kilogrammes de cannabis la première année.

  • On prévoit une demande en cannabis de 800 à 1 000 kilogrammes par an au Yukon. Ces données s’appuient sur le rapport du directeur parlementaire du budget, Légalisation du cannabis : considérations financières, et sur les articles de Deloitte.

Renseignements 

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Scott Westerlaken
Responsable, Marketing et responsabilisation sociale
Société des alcools du Yukon
867-667-3709
scott.westerlaken@gov.yk.ca

Communiqués: 
18-082