Terrains de camping d’arrière-pays

Dans l’arrière-pays yukonnais, le gouvernement assure la gestion de neuf terrains de camping et de deux lieux de loisirs à fréquentation diurne. Ces sites sont dotés d’installations minimales et ne sont accessibles qu’à pied, par les airs ou en embarcation.

 

 

Avant de partir, visitez le 511yukon.ca/fr/ pour connaître l’état des routes.

Saison de camping

La saison de camping pour les terrains d’arrière-pays de Tombstone est de juillet à mi-septembre.

Inscription obligatoire

Inscription obligatoire pour l’Île Herschel – Qikiqtaruk et les 3 terrains de camping du parc territorial de Tombstone.

Réservation obligatoire pour le parc territorial de Tombstone

Il est obligatoire de réserver en ligne pour occuper un emplacement dans l’un des 3 campings d’arrière-pays du parc territorial de Tombstone.

S’il y a des annulations, il est également possible d’obtenir un permis de camping en personne selon le principe du premier arrivé, premier servi, au centre d’interprétation du parc (km 71,5 de la route Dempster).

Réservation en ligne

  1. Allez sur le système de réservation des terrains de camping d’arrière-pays (en anglais).
    Vous pouvez consulter des cartes et la disponibilité des terrains de camping sans vous inscrire. Vous devez toutefois vous inscrire ou créer un compte si vous voulez effectuer une réservation, la voir ou la modifier.
  2. Choisissez les dates et les terrains de camping désirés. Nota : vous ne pouvez pas réserver les terrains du lac Divide et du lac Talus pour la première nuitée de camping, puisqu’ils sont trop loin pour être accessibles le premier jour.
  3. Payez par carte de crédit pour compléter votre réservation.
  4. Un courriel de confirmation vous sera envoyé. Apportez-le avec vous au centre d’interprétation de Tombstone pour obtenir votre permis de camping.

Consultez la section Randonnée et camping au parc territorial de Tombstone (en anglais) pour en savoir plus sur les modalités de réservation, d’inscription et d’obtention d’un permis pour camper dans le parc.

Campings et aires de loisir dans l’arrière-pays

Les terrains de camping et les aires de loisir de l’arrière-pays yukonnais sont dotés d’installations minimales. Renseignez-vous sur le camping qui vous intéresse afin de mieux planifier votre excursion.

Campings et lieux de loisirs