Un compte MonYukon permet d’accéder aux services gouvernementaux en ligne rapidement, facilement et en toute sécurité. Grâce à ce service, vous pouvez vous connecter à tous les services en ligne du gouvernement du Yukon en utilisant un seul identifiant et mot de passe.
Services en ligne accessibles
- Location d’équipement auprès de tierces parties
- Renouvellement de l’immatriculation d’un véhicule et dossier de conduite
- Permis de conduire commercial
Comment créer un compte
La prochaine fois que vous utiliserez l’un de nos services en ligne, vous serez invité à créer un compte.
Ouvrir une session
Chaque fois que vous voudrez utiliser un service accessible en ligne, vous devrez ouvrir une session dans votre compte.
Ce qu’il vous faut pour créer un compte
Vous aurez besoin d’une adresse courriel pour créer un compte et ouvrir une session. Tous les messages liés à votre compte seront envoyés à cette adresse courriel.
Confirmation de votre adresse courriel
Après la création de votre compte, il faut compter de 5 à 10 minutes avant de recevoir un courriel de confirmation de votre adresse électronique. Une fois que vous aurez reçu le courriel de confirmation, vous aurez 15 minutes pour y donner suite.
Si vous ne répondez pas dans les 15 minutes, vous devrez recommencer la démarche de confirmation et ouvrir une nouvelle session.
Enregistrement de vos renseignements
Votre session se terminera automatiquement après 15 minutes d’inactivité. Lorsque vous utilisez un service, assurez-vous d’avoir terminé ou d’enregistrer votre progression avant l’expiration du délai d’inactivité.
Protection de vos renseignements
L’utilisation d’un compte des services en ligne du gouvernement du Yukon est sans risque :
- Nos services en ligne respectent les normes gouvernementales en matière de sécurité de l’information et de protection de la vie privée sont respectées;
- Nous ne communiquons aucune information inutile à d’autres plateformes.
- Un ministère offrant un service en ligne ne sait pas quels autres services gouvernementaux vous utilisez.
Assistance pour ouvrir une session
Vous pouvez obtenir de l’aide en ligne si vous :
- recevez un message d’erreur;
- avez de la difficulté à créer un compte;
- êtes incapable d’ouvrir une session.
Obtenir de l'aide avec votre compte MonYukon (En cours de traduction)