Compte MyYukon : création et accès

Un compte MyYukon est un moyen rapide et sécuritaire d’accéder aux services gouvernementaux en ligne sur lesquels vous comptez.
Les services numériques énumérés sur cette page sont tous accessibles à l’aide d’un compte MyYukon et d’autres seront ajoutés au fil du temps.

Services numériques accessibles avec MyYukon

Création d'un compte

  1. Adresse courriel.
    • Vous aurez besoin d’une adresse courriel valide.
    • Cette adresse sera votre identifiant, et nous l’utiliserons pour communiquer avec vous au sujet de votre compte.
  2. Accès à la page de connexion
    • Rendez-vous sur la page de connexion du service dont vous avez besoin.
    • Cliquez sur « Se connecter ou créer un compte ».
  3. Création du compte
    • Suivez les instructions pour créer votre compte.
  4. Vérification du compte
    • Vous recevrez un courriel de vérification dans les 10 à 15 prochaines minutes.
    • Le lien de vérification est valide pour 15 minutes, après quoi vous devrez vous connecter pour recommencer la vérification.

Connexion à un compte

Pour accéder à votre compte MyYukon, rendez-vous sur la page de connexion de l’un des services ci-dessus.

Votre session se terminera automatiquement après 15 minutes d’inactivité.

Confidentialité et sécurité

Le compte MyYukon est confidentiel et sécuritaire. 

Authentification multifacteur 

L’authentification multifacteur (facultative) est une couche de protection supplémentaire pour votre compte.

Si vous l’activez, vous devrez saisir votre mot de passe et un code unique quand vous vous connecterez.

Activation de l'authentification multifacteur 

Configuration et gestion de l’authentification multifacteur

Pour activer l’authentification multifacteur, vous devez avoir soit :

  • un numéro de téléphone vous permettant de recevoir des messages textes;
  • un numéro de téléphone vous permettant de recevoir des appels;
  • une application d’authentification qui génère des codes à usage unique (ex. Google Authenticator, Authy ou Microsoft Authenticator).

Pendant la configuration de l’authentification, vous recevrez un code de récupération. Conservez-le en lieu sûr, car il vous permettra de récupérer l’accès à votre compte si vous ne pouvez plus accéder à l’appareil utilisé pour l’authentification multifacteur.
Si vous avez déjà activé l’authentification multifacteur, vous pouvez suivre le lien ci-dessus pour la désactiver.
 

Assistance pour ouvrir une session

Utilisez ce service pour obtenir de l’aide pour vous connecter à votre compte MyYukon. Vous pouvez obtenir de l’aide si vous :

  • recevez un message d’erreur;
  • avez de la difficulté à créer un compte;
  • n’arrivez pas à ouvrir une session.

Demander de l'aide

Formulaire en anglais. 

Avez-vous trouvé cette page utile?