Créer un compte MonYukon

Un compte MonYukon permet d’accéder aux services gouvernementaux en ligne. C’est un moyen rapide et sécuritaire d’accéder aux services sur lesquels vous comptez. 

Les services numériques énumérés sur cette page sont tous accessibles à l’aide d’un compte MonYukon et d’autres seront ajoutés au fil du temps.

Obtenir un compte MonYukon

Pendant la mise en place de MonYukon, la seule façon d’obtenir un compte est d’accéder à l’un des services en ligne énumérés ci-dessous. La prochaine fois que vous utiliserez l’un de ces services, vous serez invité à créer un compte.

Avant de créer un compte MonYukon

Vous aurez besoin d’une adresse courriel pour créer un compte et ouvrir une session. Les messages liés à votre compte seront également envoyés à cette adresse.

Services numériques accessibles avec MonYukon

Après avoir créé un compte MonYukon

  • Votre adresse courriel doit être vérifiée. Après la création de votre compte, il faut compter de 5 à 10 minutes suivant avant de recevoir un courriel de confirmation.
  • Vous aurez 15 minutes pour y donner suite. Après ce délai, vous serez invité à recommencer la démarche de vérification en ouvrant une nouvelle session. 

Utilisation des services numériques avec MonYukon

Une fois que vous avez ouvert une session, vous pouvez accéder au service. Enregistrez votre travail ou terminez la transaction, car votre session se terminera automatiquement après 15 minutes d’inactivité. 

Confidentialité et sécurité

Le compte MonYukon est confidentiel et sécuritaire. 

Assistance pour ouvrir une session

Utilisez ce service pour obtenir de l’aide pour vous connecter à votre compte MonYukon. Vous pouvez obtenir de l’aide en ligne si vous :

  • recevez un message d’erreur;
  • avez de la difficulté à créer un compte;
  • n’arrivez pas à ouvrir une session.

Obtenir de l'aide avec votre compte MonYukon