Déclaration des volumes de récolte de bois d’œuvre

Si vous récoltez du bois de chauffage ou du bois d’œuvre à des fins commerciales, vous devez déclarer vos volumes de récolte. La date à laquelle vous devez déclarer votre récolte est indiquée sur votre permis de coupe.

Si vous ne déclarez pas vos volumes de récolte, il pourrait vous être impossible de présenter une nouvelle demande de licence de récolte commerciale dans l’avenir.

Si vous récoltez du bois de chauffage ou du bois d’œuvre à des fins personnelles, vous n’êtes pas tenu de déclarer vos volumes de récolte. Vous devez toutefois vous procurer un permis gratuit de récolte de bois de chauffage à des fins personnelles.

En ligne

Avant de pouvoir déclarer vos volumes de récolte, vous devrez vous créer un compte à l’aide du bouton ci-dessous. Vos permis s’afficheront une fois votre compte créé.

Déclaration des volumes de récolte de bois à des fins commerciales

Par téléphone

Vous aurez besoin de votre numéro d’enregistrement au registre des entreprises du Yukon pour déclarer le volume de votre récolte. On vous demandera aussi votre numéro de permis si vous devez déclarer votre récolte.

Vous pouvez trouver votre numéro d’enregistrement d’entreprise en ligne à partir du Registre électronique des entreprises du Yukon.

  1. Composez le 1-867-457-3887.
  2. Saisissez votre numéro d’enregistrement au registre des entreprises du Yukon.
  3. Suivez les instructions vocales pour terminer votre déclaration.

Par courriel

  1. Remplissez le rapport d’exploitation des ressources forestières.
  2. Envoyez votre formulaire dûment rempli à forestrypermitting@yukon.ca.

En personne

  1. Remplissez le rapport d’exploitation des ressources forestières.
  2. Soumettez le rapport dûment rempli au bureau des inspections et du suivi de la conformité de votre localité.
Renseignements: 

Pour plus de renseignements, contactez la Direction de la gestion des forêts à forestry@yukon.ca ou au 867-456-3999 ou (sans frais au Yukon) au 1-800-661-0408 et demandez qu’on transfère votre appel.