Le Dr Brendan Hanley, médecin hygiéniste en chef du Yukon, annonce sept nouveaux cas de COVID-19 pour la période du lundi 2 août midi à aujourd’hui midi. Le nombre de cas actifs s’élève à 61.
Le Yukon a enregistré 610 cas depuis le 22 mars 2020, dont 548 depuis le 1er juin 2021. Ce nombre comprend les non-résidents du territoire diagnostiqués au Yukon et les cas probables. Les non-résidents qui reçoivent un diagnostic au Yukon sont comptabilisés dans le nombre de cas actifs, mais pas dans le nombre de cas total puisqu’ils le sont dans celui de leur région d’origine.
En ce qui concerne les sept cas confirmés depuis midi le 2 août :
- Six cas ont été recensés à Whitehorse et un cas l’a été dans une localité rurale.
Depuis le 1er juin 2021, on compte 481 personnes rétablies et six décès : cinq n’étaient pas vaccinées et une personne l’était partiellement. Il y a eu huit décès depuis novembre 2020.
Dépistage et vaccination
Les équipes de vaccination seront présentes dans les localités cette semaine. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne. Les jeunes (jusqu’à 17 ans) nés en 2009 ou après peuvent recevoir leur première ou seconde dose du vaccin de Pfizer. Les 18 ans et plus peuvent recevoir le vaccin de Moderna. La prise de rendez-vous est recommandée, mais n’est pas obligatoire.
Pour éviter de gaspiller une dose, on vous demande d’informer le centre de santé si vous avez pris un rendez-vous, mais que vous ne pouvez pas vous y présenter.
Le dépistage est toujours aussi important pour permettre aux intervenants du domaine de la santé de gérer les risques et les éclosions. Toute personne qui habite à Whitehorse et qui a des symptômes doit appeler le Centre de dépistage et d’évaluation au 867-393-3083 ou prendre rendez-vous en ligne.
Les personnes habitant à l’extérieur de Whitehorse doivent contacter le centre de santé de leur région. L’obtention des résultats demeure très rapide (24 heures dans la dernière semaine), et on peut maintenant voir son résultat négatif en ligne.
Symptômes de la COVID-19 : rappel
Toute personne qui ressent l’un ou l’autre des symptômes ci-dessous doit s’isoler et passer sans tarder un test de dépistage.
- Fièvre
- Frissons
- Toux
- Difficulté à respirer
- Essoufflement
- Écoulement nasal
- Mal de gorge
- Perte du goût ou de l’odorat
- Maux de tête
- Fatigue
- Perte d’appétit
- Nausée et vomissements
- Diarrhée
- Douleurs musculaires
Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-335-1531
[email protected]