Plainte au sujet d’un autre locataire de logement social

Vous pouvez déposer une plainte contre un locataire dont le comportement ou les activités perturbent le voisinage. Exemples de motifs de plainte :

  • locataire non autorisé;
  • animal non autorisé;
  • bruit ou nuisances causés par un animal;
  • stationnement;
  • bruit et dérangement;
  • harcèlement;
  • nuisances;
  • ordures;
  • entretien;
  • service de concierge;
  • usage de tabac ou de cannabis.

Dépôt de plainte

  1. Remplissez le formulaire de plainte.
  2. Faites-nous parvenir le formulaire.
    En personne : 410, rue Jarvis, Whitehorse (Yukon). Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30. Vous pouvez aussi vous rendre au bureau de la Société d’habitation du Yukon de votre localité.
    Par courriel : ykhouse@gov.yk.ca
    Par télécopieur : 867-393-7597
    Par la poste :
    Gouvernement du Yukon
    Société d’habitation du Yukon (Y-1)
    C.P. 2703
    Whitehorse (Yukon)  Y1A 2C6
  3. Nous tenons un registre de toutes les plaintes reçues.
Renseignements: 

Pour toute question concernant le dépôt de plaintes contre un locataire, écrivez à ykhouse.gov.yk.ca ou téléphonez au 867-667-5759, ou (sans frais au Yukon) au 1-800-661-0408, poste 5759.