Exploitants en arrière-pays

Pour l’instant, les exploitants en arrière-pays qui ont préparé un plan opérationnel peuvent offrir des services de camping.

Terrains de camping d’arrière-pays

Les parcs et les campings territoriaux sont ouverts

Le camping est adapté pendant la pandémie de COVID-19. Vous devez être plus autonomes. Pour en savoir plus : le camping pendant la COVID-19.

Terrains de camping et lieux de loisirs publics dans l’arrière-pays

Dans l’arrière-pays yukonnais, le gouvernement assure la gestion de dix terrains de camping, de deux lieux de loisirs à fréquentation diurne et d’une cabine. Ces sites sont dotés d’installations minimales et ne sont accessibles qu’à pied, par les airs ou en embarcation.

Saison de camping

La saison de camping d’arrière-pays se déroule généralement de la fin juin à la mi-septembre. Elle est sujette à changement selon l’état du terrain, les conditions météo et les animaux sauvages. Certains campings sont ouverts l’hiver. Des restrictions spéciales s’appliquent pour les terrains d’arrière-pays de Tombstone.

Réservations, inscriptions et permis

Installations minimales

Les terrains de camping et les aires de loisir de l’arrière-pays yukonnais sont dotés d’installations minimales. Renseignez-vous sur les installations et les choses à prévoir pour le camping qui vous intéresse afin de mieux planifier votre excursion.

Campings et lieux de loisirs