Obtenir des informations en situation d’urgence

Vous trouverez sur la présente page des renseignements sur les situations d’urgence au Yukon, par exemple : les avis sanitaires, les feux de forêt, les inondations, les tremblements de terre et les fermetures de route.

Il faudrait toujours être prêt à faire face à une situation d’urgence. Pour en savoir plus, visitez la page Préparation aux urgences, vous y apprendrez comment rédiger un plan d’urgence et quoi placer dans votre trousse d’urgence.

Remise en état et rétablissement

Avant les inondations du printemps et de l’été 2021, le gouvernement du Yukon n’avait jamais déployé d’efforts aussi importants pour faire face à de tels niveaux d’eau.

Les niveaux d’eau baissent depuis le 17 août et nous entrons maintenant dans la phase de rétablissement. Le gouvernement du Yukon élabore actuellement un programme de rétablissement qui aidera les résidents du Yukon à restaurer leurs propriétés et atténuera les effets des futures inondations.

Questionnaire sur les dommages aux propriétés

Dans le cadre du programme de rétablissement, la Société d’habitation du Yukon a élaboré un questionnaire à l’intention des propriétaires touchés par les inondations. Les renseignements demandés aideront la Société à déterminer le soutien financier nécessaire.

Téléchargez le questionnaire ici.

Pour toute question sur cette consultation, écrivez à ykhouse@yukon.ca

Rapports techniques

Consultez les rapports techniques commandés pour conseiller le gouvernement du Yukon sur l’intervention et le rétablissement en cas d’inondation.

Rapport technique de KGS

Recommandations concernant les inondations de Stantec

Après une inondation

Renseignements

Pour en savoir plus sur la situation actuelle des inondations, écrivez à flooding@yukon.ca. ou composez le 867-332-7084

Avis d’ébullition d’eau en vigueur

On recommande de faire bouillir l’eau avant de la consommer dans plusieurs secteurs en raison des crues le long du fleuve Yukon. Cet avis pourrait être levé plus tard cette année quand les niveaux d’eau redescendront.

Les résidents des secteurs ci-dessous qui tirent leur eau d’un puits privé ou de réservoirs souterrains devraient faire bouillir l’eau pendant 2 minutes avant de la consommer :

Renseignements

Pour en savoir plus sur les avis d’ébullition d’eau, écrivez à environmental.health@yukon.ca ou composez le 867-667-8391.

Mises à jour sur les inondations

Avis sanitaires

Catastrophes naturelles

Fermeture de route et de terrain de camping

Médias sociaux