Demande de bourse en technologies de l’aviation

Admissibilité

Vous devez :

  • avoir un diplôme d’études secondaires du Yukon;
  • être un résident du Yukon :
    • avoir légalement le droit de demeurer au Canada;
    • résider au Yukon (être domicilié et vous trouver habituellement au Yukon);
  • suivre une formation technique en aviation.

Fonds alloués

100 $ par étudiant chaque année.

Date limite

Le 30 septembre pour l’année scolaire suivante.

Comment présenter une demande

Demande en ligne

  1. Rendez-vous sur le portail de l’aide financière aux étudiants
    • Rendez-vous sur la page de connexion et lancez le processus de demande en ouvrant une session avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
    • Si vous n’avez pas de nom d’utilisateur et de mot de passe, visitez la page d’inscription à l’aide financière aux étudiants.
  2. Téléchargez et remplissez le formulaire Déclaration et consentement à la communication de renseignements.
  3. Ajoutez votre relevé de notes final d’études secondaire ou postsecondaire pour toute autre année d’études.
  4. Envoyez les formulaires dûment remplis.

Demande papier

  1. Téléchargez les formulaires obligatoires suivants ou venez les chercher à nos bureaux :
  2. Ajoutez votre relevé de notes final d’études secondaire ou postsecondaire pour toute autre année d’études.
  3. Envoyez les formulaires dûment remplis.

Comment présenter votre demande

En personne : Ministère de l’Éducation (entrée côté stationnement sur Hospital Road), 1000, boulevard Lewes, à Whitehorse. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.
Courriel : sfa@gov.yk.ca
Télécopieur : 867-667-8555
Adresse :
Gouvernement du Yukon
Aide financière aux étudiants (E-1)
C.P. 2703,
Whitehorse (Yukon)  Y1A 2C6

Réponse à la demande

Les demandes seront évaluées à l’automne. Les demandeurs sélectionnés seront prévenus en décembre au plus tard. Une fois votre demande approuvée, vous et l’établissement d’enseignement postsecondaire dans lequel vous êtes inscrit recevrez un courrier pour vous informer du montant que vous recevrez.

Nous ferons ensuite parvenir votre chèque au bureau d’aide financière de l’établissement que vous fréquentez.

Demandes en ligne

Vous pouvez également vérifier le statut de votre demande sur votre compte de la Section de l’aide financière aux étudiants :

  1. Ouvrez une session.
  2. Sélectionnez l’option de vérification de l’état de vos demandes « Check the status of applications ».

Demandes papier

Vous pouvez faire un suivi auprès de l’Aide financière aux étudiants. Courriel : sfa@gov.yk.ca; téléphone : 867-667-5929; numéro sans frais au Yukon : 1-800-661-0408, poste 5929.

Indiquer la bourse dans votre déclaration de revenus

Vous devez comptabiliser la Bourse Nicholas John Harach dans votre déclaration de revenus. Nous vous ferons parvenir un feuillet T4A à l’adresse permanente indiquée dans votre demande.

Si, le 28 février, vous n’avez pas encore reçu le feuillet T4A pour l’année précédente, téléphonez au 867-667-3555.

Contactez l’Agence du revenu du Canada si vous avez des questions concernant l’incidence sur votre déclaration de revenus du montant indiqué sur le feuillet T4A.

Renseignements: 

Si vous avez des questions, veuillez écrire à l’adresse sfa@gov.yk.ca ou encore téléphoner au 867-667-5929 ou au 1-800-661-0408, poste 5929 (sans frais au Yukon).