Inscription au cours d’éducation des chasseurs donné au Yukon

Suivre le cours d’éducation des chasseurs (Hunter Education and Ethics Development)

  1. Inscrivez-vous au cours et suivez les modules offerts en ligne.
  2. Effectuez au moins 8 heures d’études en ligne pour obtenir votre numéro de confirmation (preuve que vous avez suivi le volet en ligne). Ce numéro vous permettra de vous inscrire à la séance en salle de classe.
  3. Contactez le bureau des agents de conservation de votre localité pour vous y inscrire. Ayez en main votre numéro de confirmation.

Les chasseurs yukonnais nés après le 1er avril 1987 doivent avoir réussi ce cours pour pouvoir obtenir un permis de chasse. Le cours, offert gratuitement, vous permettra d’améliorer vos techniques de chasse.

Séances en classe à venir

Aucune séance en classe n’est actuellement prévue à l’horaire. Pour organiser une séance dans votre localité, écrivez à coservices@gov.yk.ca.

Les sujets abordés

  • Éthique du chasseur
  • Réglementation sur la chasse et la pêche
  • Gestion de la faune
  • Survie en forêt et premiers soins
  • Identification des espèces fauniques
  • Techniques de terrain
  • Maniement sécuritaire des armes à feu

Formation complémentaire qui pourrait vous être utile :

Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu

Les Canadiens de 18 et plus doivent réussir ce cours pour pouvoir acheter ou posséder des armes à feu et des munitions. Le cours est offert par le Whitehorse Rifle and Pistol Club et par des fournisseurs privés dans les collectivités rurales.

Renseignements: 

Si vous avez besoin d’aide pour vous inscrire au cours d’éducation des chasseurs donné au Yukon, envoyez un courriel à coservices@gov.yk.ca ou téléphonez au 867-667-5617 ou (sans frais au Yukon) 1-800-661-0408, poste 5617.