Données cartographiques sur les concessions de piégeage enregistrées

Une concession de piégeage enregistrée (CPE) est une zone délimitée par une frontière administrative. Le titulaire d’une concession détient le droit exclusif d’y piéger des animaux à fourrure. Le piégeage se pratique surtout le long des cours d’eau. Les limites des concessions suivent souvent les limites des bassins hydrographiques, comme les arêtes et les sommets des montagnes. Il ne faut pas confondre les concessions de piégeage enregistrées avec les sous-zones de gestion du gibier, qui sont plutôt des massifs montagneux.

Il est possible de regrouper plusieurs CPE pour former une concession de piégeage de groupe. Tous les membres du groupe ont le droit de piéger dans la concession ainsi formée. Les frontières des CPE individuelles formant la concession de groupe peuvent être supprimées.

On compte 360 CPE et 13 concessions de piégeage de groupe au Yukon. Il n’y a aucune CPE dans le parc national et réserve de parc Kluane, le refuge faunique de Kluane et l’habitat protégé de Ddhaw Gro.

Les CPE sont officiellement délimitées dans une série de cartes à l’échelle 1:250 000 disponibles ici : ENV.RTC.

Les données sont disponibles en échelles nominales 1:250 000 et 

  • Explorez notre carte interactive dans GeoYukon.
  • Visualisez et téléchargez des données en différents formats dans ArcGIS Hub.
  • Téléchargez directement des fichiers de formes, des fichiers géodatabase et des fichiers KML à partir du site ftp.
Renseignements: 

Si vous avez des questions concernant les données cartographiques sur les concessions de piégeage enregistrées, écrivez à env-gis-unit@gov.yk.ca.