Écoutez le balado Pratiques prometteuses

Les premiers ministres des provinces et des territoires du Canada participent à une série de balados intitulée Pratiques prometteuses qui aborde les approches novatrices en santé mentale et en toxicomanie. L’initiative, qui commence avec les premiers ministres du Yukon et de la Saskatchewan, a pour but de favoriser l’innovation et la collaboration entre les gouvernements et les organismes non gouvernementaux en tenant compte des observations des provinces, des territoires et du Secrétariat du Conseil de la fédération. Chaque épisode présente une approche novatrice mise en place dans des collectivités éloignées, rurales ou nordiques.

Écouter la série de balados

La série, diffusée de mars à juin 2021, est accessible à partir du site canadaspremiers.ca ou de l’application de balados d’Apple, de Spotify et de Google.

Yukon

Dans le premier épisode, on aborde les Services pour le mieux-être mental et la lutte contre l’alcoolisme et la toxicomanie du Yukon. Ces services ont vu le jour grâce à la collaboration entre des acteurs des Premières nations, les collectivités et la population. Ils visent à rendre accessible aux Yukonnais les ressources dont ils ont besoin, où et quand ils en ont besoin.

Écouter la bande-annonce

Revenez bientôt pour connaître les initiatives des autres provinces et territoires.