Problèmes techniques avec la ligne téléphonique des Services aux victimes

Le bureau des Services aux victimes de Whitehorse éprouve des problèmes techniques avec sa ligne téléphonique. Si vous n’arrivez pas à joindre le bureau, composez le 867-334-6723 (cellulaire de la réception) ou le 867-536-3220 (bureau de Watson Lake) ou écrivez à victim.services@yukon.ca.

Victime d’un vol ou d’un autre crime contre les biens? Obtenez de l’aide

Voici quelques exemples de crimes contre les biens :

  • vol;
  • introduction par effraction;
  • utilisation frauduleuse de cartes de crédit;
  • vol de voiture;
  • vandalisme.

Obtenir de l’aide

Les Services aux victimes peuvent :

  • fournir du soutien et de l’information;
  • vous assister pour signaler l’incident à la police;
  • vous renseigner et vous accompagner tout au long du processus judiciaire;
  • vous aider à obtenir une aide financière d’urgence pour les victimes d’actes criminels.

Pour faire appel à nos services, il n’est pas nécessaire que l’acte criminel ait été signalé à la police.

Signalement à la police 

C’est à vous de décider si vous voulez signaler l’incident à la police. Vous préférez peut-être attendre un peu, mais gardez en tête que plus tôt vous signalerez l’incident, mieux les policiers seront en mesure de mener une enquête. 

Votre compagnie d’assurance pourrait exiger un rapport de police pour traiter votre réclamation.

Les Services aux victimes peuvent vous aider à signaler l’incident à la police.

En savoir plus sur le signalement d’un crime.

Parlez-en à quelqu’un

Il est tout à fait normal d’avoir une réaction émotive lorsqu’on est victime d’un acte criminel. Les réactions varient selon le type de crime et la personnalité de chacun. Il pourrait être utile de parler à quelqu’un de ce que vous avez vécu et de vos réactions.

Bien qu’il n’y ait pas nécessairement de violence ou d’affrontement direct dans ces types de crime, ceux-ci peuvent tout de même :

  • ébranler votre confiance;
  • créer chez vous un sentiment d’insécurité.

Voici quelques exemples de réactions que vous pourriez avoir :

  • sentiment d’insécurité;
  • inquiétude;
  • sentiment de vulnérabilité;
  • colère;
  • anxiété.

Les Services aux victimes peuvent vous aider à vous remettre de l’incident.

Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone ou passer au bureau (il n’est pas nécessaire d’avoir pris rendez-vous).

Heures d’ouverture : Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h 30.
Par courriel : victim.services@yukon.ca

Whitehorse

En personne : 301, rue Jarvis, 2e niveau
Par téléphone : 867-667-8500
Sans frais : 1-800-661-0408, poste 8500

Dawson

En personne : 813B, 3e Avenue
Par téléphone : 867-993-5831

Watson Lake

En personne : 820 Adela Trail
Par téléphone : 867-536-2541