Comité consultatif des infirmières et infirmiers auxiliaires immatriculés

  • À propos du Comité consultatif des infirmières et infirmiers auxiliaires immatriculés
  • Présenter sa candidature pour être membre
  • Liste des membres

  1. À propos du Comité consultatif des infirmières et infirmiers auxiliaires immatriculés

    Le Comité consultatif conseille le gouvernement du Yukon à l’égard de l’établissement de normes pédagogiques applicables aux infirmières et infirmiers auxiliaires immatriculés; des programmes de formation pour les infirmières et infirmiers auxiliaires immatriculés; des compétences professionnelles requises pour l’immatriculation; et des droits d’immatriculation, des cotisations annuelles et des droits de réimmatriculation payables sous le régime de la Loi. Il étudie les demandes d’immatriculation; détermine et fait connaître au public les fonctions et secteurs d’intervention des infirmières et infirmiers auxiliaires immatriculés ainsi que leurs normes professionnelles; suit l’évolution des besoins en infirmières et infirmiers auxiliaires immatriculés; exécute les autres tâches liées aux objets de la Loi que le ministre peut lui assigner; et étudie chaque plainte déposée contre toute infirmière ou tout infirmer auxiliaire immatriculé 

    • Instrument(s) d’habilitation : Loi sur l’immatriculation des infirmières et infirmiers auxiliaires, article 2
    • Type : Consultation
    • Processus de nomination : Décret
    • Exigences : Au moins trois membres du Comité consultatif doivent être des infirmières ou infirmiers auxiliaires immatriculés.
    • Durée du mandat : Ttrois ans.
    • Réunions : Selon les besoins
    • Ministère : Services aux collectivités
    • Honoraires : 125 $ par jour

  2. Présenter sa candidature pour être membre

    Toute personne qui réside au Yukon peut présenter sa candidature pour siéger à un comité, à un conseil ou à une commission.

    Marche à suivre

    1. Remplir le formulaire de demande.
    2. Fournir un court curriculum vitæ (CV) contenant les renseignements pertinents à l’égard des comités, conseils ou commissions auxquels vous désirez siéger.
    3. Remettre votre formulaire dûment rempli et votre CV :
      En personne : au comptoir de renseignements, au 2071, 2e Avenue, Whitehorse (Yukon), à l’attention du Secrétariat des comités et des commissions (CM-1).
      Heures d’ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h.
      Par courriel : boards.committees@yukon.ca
      Par la poste :
      Gouvernement du Yukon
      Secrétariat des comités et des commissions (A-11)
      C.P. 2703
      Whitehorse (Yukon)  Y1A 2C6

    Processus de sélection des membres

    Les membres sont nommés par un ministre, le Conseil des ministres ou l’Assemblée législative.

    Dans le cas des commissions scolaires, les membres sont élus ou, dans certains cas, nommés.

    Les nominations aux commissions suivantes sont effectuées selon les recommandations d’un comité permanent :

    • Société de développement du Yukon;
    • Société d’énergie du Yukon;
    • Commission de la santé et de la sécurité au travail du Yukon;
    • Commission des loteries du Yukon;
    • Comité consultatif des loisirs du Yukon;
    • Conseil consultatif des arts du Yukon;
    • Régie des entreprises de services publics du Yukon;
    • Conseil de l’économie et de l’environnement du Yukon;
    • Commission des droits de la personne du Yukon.

    Dans certains cas, les comités, conseils ou commissions peuvent exiger que leurs membres possèdent certaines compétences ou affiliations.


  3. Liste des membres
    • Amanda Froser, membre du 1er décembre 2022 au 30 novembre 2025
    • Jill Wnek, membre du 11 mars 2021 au 10 mars 2024
    • Matthew Wilson, membre du 22 février 2022 au 21 février 2025

Renseignements 

Pour toute question concernant le Comité consultatif des infirmières et infirmiers auxiliaires immatriculés, écrivez à boards.plra@yukon.ca ou appelez au 867-332-7295, ou, sans frais pour le Yukon, au 1-800-661-0408.