Conseil d’administration de la Régie des hôpitaux du Yukon

  • À propos du Conseil d’administration de la Régie des hôpitaux du Yukon
  • Présenter sa candidature pour être membre
  • Liste des membres

  1. À propos du Conseil d’administration de la Régie des hôpitaux du Yukon

    Le Conseil est responsable de la gestion des activités et des programmes de la Régie des hôpitaux du Yukon, laquelle a pour objets de fournir :

    • des soins et des services médicaux et hospitaliers;
    • des soins et des services réguliers supervisés en établissement;
    • des soins et des services de réadaptation.

    Précisions


  2. Présenter sa candidature pour être membre

    Toute personne qui réside au Yukon peut présenter sa candidature pour siéger à un comité, à un conseil ou à une commission.

    Marche à suivre

    1. Remplir le formulaire de demande.
    2. Fournir un court curriculum vitæ (CV) contenant les renseignements pertinents à l’égard des comités, conseils ou commissions auxquels vous désirez siéger.
    3. Remettre votre formulaire dûment rempli et votre CV :
      En personne : au comptoir de renseignements, au 2071, 2e Avenue, Whitehorse (Yukon), à l’attention du Secrétariat des comités et des commissions (CM-1).
      Heures d’ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h.
      Par courriel : boards.committees@yukon.ca
      Par la poste :
      Gouvernement du Yukon
      Secrétariat des comités et des commissions (A-11)
      C.P. 2703
      Whitehorse (Yukon)  Y1A 2C6

    Processus de sélection des membres

    Les membres sont nommés par un ministre, le Conseil des ministres ou l’Assemblée législative.

    Dans le cas des commissions scolaires, les membres sont élus ou, dans certains cas, nommés.

    Les nominations aux commissions suivantes sont effectuées selon les recommandations d’un comité permanent :

    • Société de développement du Yukon;
    • Société d’énergie du Yukon;
    • Commission de la santé et de la sécurité au travail du Yukon;
    • Commission des loteries du Yukon;
    • Comité consultatif des loisirs du Yukon;
    • Conseil consultatif des arts du Yukon;
    • Régie des entreprises de services publics du Yukon;
    • Conseil de l’économie et de l’environnement du Yukon;
    • Commission des droits de la personne du Yukon.

    Dans certains cas, les comités, conseils ou commissions peuvent exiger que leurs membres possèdent certaines compétences ou affiliations.


  3. Liste des membres
    • Allan Lucier, président et membre du 1er juin 2021 au 31 mai 2023
    • Allison Kormendy, membre du 14 juillet 2022 au 13 juillet 2025
    • Cameron Lockwood, membre du 14 juillet 2022 au 13 juillet 2025
    • Dr Kathleen Dalinghaus, membre du 18 juillet 2019 au 17 juillet 2025
    • Myra Iles, membre du 7 septembre 2023 au 6 septembre 2026
    • Richard Durocher, membre du 22 juillet 2021 au 21 juillet 2022
    • Ron Veale, membre du 1er octobre 2021 au 30 septembre 2024
    • Tosh Southwick, membre du 2 novembre 2020 au 1er novembre 2025
    • Vera Holmes, membre du 22 juillet 2022 au 21 juillet 2025
    • Wayne Potoroka, membre du 24 août 2023 au 23 août 2026

Renseignements 

Pour toute question concernant le Conseil d’administration de la Régie des hôpitaux du Yukon, téléphonez au 867-393-8732, ou (sans frais au Yukon) au 1-800-661-0408, poste 8732, ou envoyez un fax au 867-393-8707.