- À propos du Conseil d’administration de la Régie des hôpitaux du Yukon
- Présenter sa candidature pour être membre
- Liste des membres
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À propos du Conseil d’administration de la Régie des hôpitaux du Yukon
Le Conseil est responsable de la gestion des activités et des programmes de la Régie des hôpitaux du Yukon, laquelle a pour objets de fournir :
- des soins et des services médicaux et hospitaliers;
- des soins et des services réguliers supervisés en établissement;
- des soins et des services de réadaptation.
Précisions
- Instrument(s) d’habilitation : Loi sur les hôpitaux, article 1 et Règlement sur la rémunération des administrateurs du conseil d’administration de la Régie des hôpitaux du Yukon
- Type : Gouvernance
- Processus de nomination : commissaire en conseil exécutif
- Exigences : Si un groupe n’exerce pas son droit de proposer des candidats, le ministre peut, à sa place, soumettre des candidatures au commissaire en conseil exécutif. Les aptitudes de chaque candidat – ses connaissances, son expérience et ses compétences – sont obligatoirement évaluées selon des critères établis pour le fonctionnement du conseil et à la réalisation des activités et des programmes de la Régie. En savoir plus sur les compétences requises
- Durée du mandat : Les membres sont nommés pour un mandat maximal renouvelable de trois ans.
- Réunions : Une fois par mois.
- Ministère : Santé et Affaires sociales
- Honoraires : OIC 2010/111 et OIC 2010/207
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Présenter sa candidature pour être membre
Toute personne qui réside au Yukon peut présenter sa candidature pour siéger à un comité, à un conseil ou à une commission.
Marche à suivre
- Remplir le formulaire de demande.
- Fournir un court curriculum vitæ (CV) contenant les renseignements pertinents à l’égard des comités, conseils ou commissions auxquels vous désirez siéger.
- Remettre votre formulaire dûment rempli et votre CV :
En personne : au comptoir de renseignements, au 2071, 2e Avenue, Whitehorse (Yukon), à l’attention du Secrétariat des comités et des commissions (CM-1).
Heures d’ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h.
Par courriel : [email protected]
Par la poste :
Gouvernement du Yukon
Secrétariat des comités et des commissions (A-11)
C.P. 2703
Whitehorse (Yukon) Y1A 2C6
Processus de sélection des membres
Les membres sont nommés par un ministre, le Conseil des ministres ou l’Assemblée législative.
Dans le cas des commissions scolaires, les membres sont élus ou, dans certains cas, nommés.
Les nominations aux commissions suivantes sont effectuées selon les recommandations d’un comité permanent :- Société de développement du Yukon;
- Société d’énergie du Yukon;
- Commission de la santé et de la sécurité au travail du Yukon;
- Commission des loteries du Yukon;
- Comité consultatif des loisirs du Yukon;
- Conseil consultatif des arts du Yukon;
- Régie des entreprises de services publics du Yukon;
- Conseil de l’économie et de l’environnement du Yukon;
- Commission des droits de la personne du Yukon.
Dans certains cas, les comités, conseils ou commissions peuvent exiger que leurs membres possèdent certaines compétences ou affiliations.
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Liste des membres
- Allison Kormendy, membre du 14 juillet 2022 au 13 juillet 2025
- Cameron Lockwood, membre du 22 juillet 2022 au 21 juillet 2025
- Colin Nickerson, membre du 3 octobre 2024 au 2 octobre 2027
- Dr Kathleen Dalinghaus, membre du 18 juillet 2022 au 17 juillet 2025
- Myra Iles, membre du 7 septembre 2023 au 6 septembre 2026
- Pamela Hine, présidente et membre du 27 juin 2024 au 26 juin 2027
- Tosh Southwick, membre du 2 novembre 2020 au 1er novembre 2025
- Vera Holmes, membre du 22 juillet 2022 au 21 juillet 2025
Étape précédente
Pour toute question concernant le Conseil d’administration de la Régie des hôpitaux du Yukon, téléphonez au 867-393-8732, ou (sans frais au Yukon) au 1-800-661-0408, poste 8732, ou envoyez un fax au 867-393-8707.