Commission des loteries du Yukon

  • À propos de la Commission des loteries du Yukon
  • Présenter sa candidature pour être membre de la Commission des loteries du Yukon
  • Liste des membres

  1. À propos de la Commission des loteries du Yukon

    La Commission est un organisme du gouvernement du Yukon. Au Yukon, la surveillance des loteries relevant de plusieurs compétences est effectuée à la fois par la Commission des loteries et par la Western Canada Lottery Corporation. La Commission est responsable de la mise sur pied et de l’exploitation de ces loteries et, sous réserve des règlements, de l’affectation de leurs profits à des activités et à des projets, partout au Yukon, liés notamment aux arts, aux sports et aux loisirs. La Commission des loteries du Yukon conseille le ministre 

    • Instrument(s) d’habilitation : Loi sur les loteries publiques, article 2
    • Type : Réglementation
    • Processus de nomination : Nomination ministérielle
    • Exigences : Aucun critère précisé par voie législative
    • Durée du mandat : Deux ans
    • Réunions : Environ quatre à cinq fois par année et à la demande du président.
    • Ministère : Loteries Yukon
    • Honoraires : décision du cabinet datant du 20/06/1991

     


  2. Présenter sa candidature pour être membre de la Commission des loteries du Yukon

    Toute personne qui réside au Yukon peut présenter sa candidature pour siéger à un comité, à un conseil ou à une commission.

    Marche à suivre

    1. Remplir le formulaire de demande.
    2. Fournir un court curriculum vitæ (CV) contenant les renseignements pertinents à l’égard des comités, conseils ou commissions auxquels vous désirez siéger.
    3. Remettre votre formulaire dûment rempli et votre CV :
      En personne : au comptoir de renseignements, au 2071, 2e Avenue, Whitehorse (Yukon), à l’attention du Secrétariat des comités et des commissions (CM-1).
      Heures d’ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h.
      Par courriel : boards.committees@yukon.ca
      Par la poste :
      Gouvernement du Yukon
      Secrétariat des comités et des commissions (A-11)
      C.P. 2703
      Whitehorse (Yukon)  Y1A 2C6

    Processus de sélection des membres

    Les membres sont nommés par un ministre, le Conseil des ministres ou l’Assemblée législative.

    Dans le cas des commissions scolaires, les membres sont élus ou, dans certains cas, nommés.

    Les nominations aux commissions suivantes sont effectuées selon les recommandations d’un comité permanent :

    • Société de développement du Yukon;
    • Société d’énergie du Yukon;
    • Commission de la santé et de la sécurité au travail du Yukon;
    • Commission des loteries du Yukon;
    • Comité consultatif des loisirs du Yukon;
    • Conseil consultatif des arts du Yukon;
    • Régie des entreprises de services publics du Yukon;
    • Conseil de l’économie et de l’environnement du Yukon;
    • Commission des droits de la personne du Yukon.

    Dans certains cas, les comités, conseils ou commissions peuvent exiger que leurs membres possèdent certaines compétences ou affiliations.


  3. Liste des membres
    • Alex Brook, membre du 27 janvier 2021 au 26 janvier 2024 
    • Deborah Bartlette, membre du 30 mars 2023 au 29 mars 2025
    • Kylie Campbell-Clarke, membre du 30 mars 2023 au 29 mars 2025
    • Linda Casson, membre du 30 mars 2023 au 29 mars 2025
    • Norma Davignon, membre du 22 septembre 2022 et vice-présidente du 13 juillet 2023 au 21 septembre 2024
    • Sara Skelton, membre du 25 février 2021 au 24 février 2023
    • Tim Brady, membre du 27 janvier 2021 au 26 janvier 2024 
    • Warren Pearson, membre du 27 janvier 2021 au 26 janvier 2024 

Renseignements 

Pour toute question concernant la Commission des loteries du Yukon, envoyez un courriel à lotteriesyukon@yukon.ca, ou téléphonez au  867-633-7890, ou (sans frais au Yukon) au 1-800-661-0408, poste 7890.